... tout est une question de timing.
Qui voudrait croire ça, comme si tout pouvait toujours se prévoir, être contrôlé, sans raté. Ou presque. Parce que sinon on n'aurait pas invneté ce joli mot qu'est hasard. Le hasard on m'a un jour expliqué plus ou moins clairement que c'était lorsque tous les trous d'un gruyère étaient alignés et que du coup, on pouvait voir de l'autre côté.
Vision des choses agréable quelque part parce qu'elle nous permet de croire que l'on peut le provoquer nous même, le hasard, en creusant nous même les trous dans le gruyère par exemple.
Mais malgré tout, c'est fou quand même parfois. On croit tout avoir prévue, à la seconde près, et non, rien ne se passe comme on l'espérait. En fait on ne contrôle rien.
On croyait que, et en fait non. Mais pourtant on était persuadé que, mais rien à faire, ce n'était pas.
Pourtant il y a des signes qui ne trompent pas et on aurait pu essayé de prévoir le moment où. Où tout deviendrait incontrôlable. Mais après plusieurs essaies, une suite inimaginable de calculs et d'hypothèses on se rendrait compte que c'est impossible à trouver. Que finalement c'est peut-être ça le hasard. Pas le fait même qu'une chose inattendue arrive mais plutôt qu'on ne soit pas capable de le prévoir, justement, cet instant où la chose imprévue nous tombera dessus.
Logique non ?