C'était l'amoureux transi. Celui de tous les songes ou presque. Des miens bien souvent. Celui qu'on admire, qu'on idolâtre, ou même qu'on fantasme en secret, caché au fond derrière le reste, dans un coin de sa tête. Pire que tout, il était tentant. Là, tout de suite. Maintenant. Dans la boue ? Oui pourquoi pas. Dans les catacombes ? D'autant plus !
Il est un peu celui qui est toujours dans nos pensées, lorsque l'esprit est furibond, vagabond et surtout divaguant. Dans un autre endroit, un autre monde ou d'autres circonstances atténuantes, les choses auraient été bien plus simple. Moins pesantes. L'homme de la situation, filait bon train entre tous ces gueux dont je faisais partie. A croire qu'il y en a vraiment certains, qui ont tout gagné au jeu de la vie !
Des heures sous terres, entre trop chaud et trop froid. Parmi ceux pour qui, il n'y a plus aucun secret. Rampant et glissant, à tâtons éclairés à la bougie. Entre front transpirant et humidité ambiante. Le regards vide des uns comme trop habitués de voir passer les "touristes, face à la curiosité des autres.
Bien plus tôt dans la soirée, déjà tu rayonnais. Sans trop y croire déjà on était deux à te faire confiance, alors que s'aurait dut être le contraire. Il se faisait déjà bien plus que tard. Une heure pas normale pour commencer une autres soirée ailleurs. Une heure que vous n'auriez jamais du atteindre. Lorsque tout est si f(l)ou que l'on ne distingue plus ce dont on a vraiment envie et la ligne à ne pas franchir. Normale alors de voir le gérant baisser petit à petit les lumières comme pour nous incité à rentrer chez nous. Et pourtant plus qu'autre chose, c'était reculer pour mieux sauter.
Ni toi ni moi, lorsqu'il est passé au pas de course devant l'entrée, n'imaginions, où l'on terminerait !