La mélancolie est une maladie qui fait voir les choses telles qu'elles sont.

Lundi 19 février 2007 à 17:08

BONNE ST VALENTIN !



Oui, je sais j'ai du retard mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur qui ne voulais plus rien faire. Je n'ai donc rien écrit depuis tout ce temps. Vous me pardonnez ?

En fait je voulais vous faire un petit speatch sur cette fête et puis je me suis dit avec autant de retard ça fait un peu stupide. Mais comme je suis là et que je n'ai pas envie de le regretter toute l'année, j'en profite.

La St Valentin ; c'est une fête qui peut-être très agréable pour ceux qui ont quelqu'un avec qui la fêter mais pour les autres ...
C'est vrai si l'on à quelqu'un, que l'on découvre un admirateur, c'est génial donc à tous ceux-là je dis : bonne fête.

Mais maintenant parlons de nous un peu, les autres. Nous, manque de chance nous n'avons personne ; c'est bien triste. Toute cette agitation autour de cette fête nous le fait rappeler à chaque instant mais moi je dis fini les lamentations ; au lieu de ça nous devrions nous révolter.
C'est vrai il y a une fête des amoureux c'est bien joli mais pourquoi n'y en a t'il pas une pour nous ? Il y a la fête des mères, des père et même des grand-mère alors pourquoi pas celle des célibataires. Bien sur ça ne nous réconforterait pas mais bon c'est déjà ça !
Et puis la St Valentin je n'y vois pas grand intérêt. C'est pour célébrer notre amour me direz-vous. Quand bien même si on s'aime vraiment, pas besoin de tous ces artifices, on peut se le prouver et le célébrer à n'importe quel moment.

Et puis pire que Noël, Paques, ou Halloween, c'est une pure fête pour la société de consommation. On vous fait croire que c'est pour montrer votre amour, on vous propose pleins de bibelots pour cela, à offrir et tout le monde (ou presque) tombe dans le panneau.
Je ne dis pas que cette fête est mauvaise, je ne vous dis pas non plus de ne pas acheter tous ces trucs ; après tout si ça vous plaît à vous et à votre partenaire. Je dis seulement que cela ne sert à rien de faire tout ce raffut autour d'elle.

Malgré tout, le plus affreux avec cette fête, ce n'est pas tout ce que j'ai pût dire précédemment ; c'est que l'on oubli tous la principale fonction de celle-ci : c'est la St Valentin pardi ! Les pauvres, je parie que vous avez oubliez de la souhaiter aux Valentins que vous connaissez ?! Pourtant avec tout ce tapage vous ne pouviez pas oubliez. Non ce n'est pas un reproche puisque moi-même j'ai oublié ; c'est juste une constatation.

Bon je vous laisse, vous qui êtes resté jusqu'à la fin de mon coup de gueule.


Et bonne St Valentin en retard aux concernés !

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par fahrenheit-451 le Lundi 19 février 2007 à 17:16
Ah ben non on te pardonne paaaas ! C'est passé depuis quelques jours mam'zelle. Mais merci quand même ( oui, je fais partie des concernés ^^ )
Par elfeperigourdine le Lundi 19 février 2007 à 19:49
Ben moi je dis, célibataire ou non cette fête c'est une pourriture!
C'est juste un fatras de niaiseries et pleins de coeur rouges ou rose de partout.
En fait c'est une fête pour les amoureux qui n'ont pas de chance.
C'est une fête pour les filles dont les copains ne les appellent pas le soir ou ne leur offrent jamais de rose, ni les invite au restaurant.

Juste une fête pour permettre à une histoire de durer un petit peu plus de temps grâce à un geste attentioné que des milliers d'autres personnes vont faire.

Ben moi je m'en fou je fais ma rebelle, parce que j'ai pas besoins de ça pour être invitée au restau ou recevoir unr rose (de toute façon je préfère les coquelicots c'est plus joli) alors joyeuse non-st valentin a toda la populace avé un peu de retard, je sais!
Par Jyraiya le Lundi 19 février 2007 à 23:18
c'est gentil de penser aussi aux autres... ^^
Par ptit-nem le Mardi 27 février 2007 à 9:28
Moi j'ai passé la saint-valentin avec mon namoureux mais maintenant, j'me dis que j'aurais préféré la passer toute seule... Je me suis faite larguer deux jours aprés... :s A choisir que préfères-tu?
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1642623

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast