BONNE ST VALENTIN !
Oui, je sais j'ai du retard mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur qui ne voulais plus rien faire. Je n'ai donc rien écrit depuis tout ce temps. Vous me pardonnez ?
En fait je voulais vous faire un petit speatch sur cette fête et puis je me suis dit avec autant de retard ça fait un peu stupide. Mais comme je suis là et que je n'ai pas envie de le regretter toute l'année, j'en profite.
La St Valentin ; c'est une fête qui peut-être très agréable pour ceux qui ont quelqu'un avec qui la fêter mais pour les autres ...
C'est vrai si l'on à quelqu'un, que l'on découvre un admirateur, c'est génial donc à tous ceux-là je dis : bonne fête.
Mais maintenant parlons de nous un peu, les autres. Nous, manque de chance nous n'avons personne ; c'est bien triste. Toute cette agitation autour de cette fête nous le fait rappeler à chaque instant mais moi je dis fini les lamentations ; au lieu de ça nous devrions nous révolter.
C'est vrai il y a une fête des amoureux c'est bien joli mais pourquoi n'y en a t'il pas une pour nous ? Il y a la fête des mères, des père et même des grand-mère alors pourquoi pas celle des célibataires. Bien sur ça ne nous réconforterait pas mais bon c'est déjà ça !
Et puis la St Valentin je n'y vois pas grand intérêt. C'est pour célébrer notre amour me direz-vous. Quand bien même si on s'aime vraiment, pas besoin de tous ces artifices, on peut se le prouver et le célébrer à n'importe quel moment.
Et puis pire que Noël, Paques, ou Halloween, c'est une pure fête pour la société de consommation. On vous fait croire que c'est pour montrer votre amour, on vous propose pleins de bibelots pour cela, à offrir et tout le monde (ou presque) tombe dans le panneau.
Je ne dis pas que cette fête est mauvaise, je ne vous dis pas non plus de ne pas acheter tous ces trucs ; après tout si ça vous plaît à vous et à votre partenaire. Je dis seulement que cela ne sert à rien de faire tout ce raffut autour d'elle.
Malgré tout, le plus affreux avec cette fête, ce n'est pas tout ce que j'ai pût dire précédemment ; c'est que l'on oubli tous la principale fonction de celle-ci : c'est la St Valentin pardi ! Les pauvres, je parie que vous avez oubliez de la souhaiter aux Valentins que vous connaissez ?! Pourtant avec tout ce tapage vous ne pouviez pas oubliez. Non ce n'est pas un reproche puisque moi-même j'ai oublié ; c'est juste une constatation.
Bon je vous laisse, vous qui êtes resté jusqu'à la fin de mon coup de gueule.
Et bonne St Valentin en retard aux concernés !