Fêtes de noyel, sourires gênés, espoirs trompeurs. Pour beaucoup c'était la fin des cours. Flash back sur les soirées passées autour d'un succulent plat de pattes (Légende Italienne oblige), à refaire le monde dans une langue que l'on ne comprend guère. Pour d'autres souvenir des pubs miteux, où l'on n'aurait vraiment mieux fait de ne pas y aller, de s'écouter, les rencontres un peu louches, ce roux carrément bizarre, le verre de trop ! Les plus téméraires s'offriront le luxe d'une dernières cigarette sous la pluie, certains préféreront opter pour le confort du hall, devant ce presque bon café gratuit. A votre aise ! Ca parle des profs, ça parle des cours, ça se marre pas mal sur fond musical mais finalement ça pue la tristitude. J'aime pas les au revoir, alors les adieux vous pensez bien .. J’évite les accolades, je rase les murs. J'observe de loin, c'est plus sûr.
Hier c'était grosse marave en soirée improvisée. Couchette à trois pour plus de praticité. Appel matinal de la maman (moi tête dans le ), pas de café, pas de jus, d'orange, ah oui et puis dernier test de connaissances, histoire de vérifier quand même que l'on était pas viendu pour rien. Personnellement j'ai tout déchiré, c'est pas pour me venter mais hein, grosse SSE-CLA quand même et puis mon dernier prof était si tout mignon tout plein que je me devais de ne pas le décevoir ! Du coup petit diplôme en poche, pas de larme, c'est pas jolie, dernière photo générale et retour chez la Mary sous la pluie.
Lundi je rentre en France, cadeaux achetés, empaquetés, préparés, triés, tout bien fait. Je vais revoir mes gens, m'avaient quand même un peu manqués finalement. Des paillettes plein les yeux, la boule au ventre mais la bouche en cœur. Paré au décollage ! Pi t'façon c'était tellement bien, que je reviens pour un mois dans une semaine. So no panique !