Il y a des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du cœur.

Mercredi 2 février 2011 à 9:23

 
C'est décevant de voir la liste de son répertoire défiler et de ne trouver personne à qui parler. Personne à appeler. J'imagine que c'est une habitude à prendre. Mais une désagréable habitude tout de même.

Bientôt 3 jours que j'ignore la cloche des cours, sans vraie raison apparente. Que j'oublie les impératifs posés.

Je ne sais plus si c'est la peur qui me guide ou bien la lâcheté. La crainte ou la faiblesse.
Lundi tous croirons dur comme fer à une semaine accordée gratuitement. Alors que rien de tel qu'une profonde solitude pour vous affaiblir moralement.

Arrive un jour ou comme à mon habitude cyclique je fane. Tout doucement.
Si je ne me ressaisis pas avant la chute, je sais que je mettrais d'autant plus de temps à me rétablir. En attendant je dors. Aussi fou que celà puisse être. Je me réveille en moyenne à 19h et ça n'enlève rien à mon stresse pour autant.

Quand reviendront les beau jours, j'espère que je bourgeonnerais en même temps.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/tournesol.jpg

Lundi 31 janvier 2011 à 17:04


Il m'arive quelques fois de me prendre pour une Alice. Non pas que j'ai ses cheveux, ou encore son teint pâle. Je requiert plutôt de sa curiosoté maladive. Sa naïveté, c'était en bonus. Je rêve cerain soir, que mon monde n'est pas ce qu'il semble être. qu'un matin quelqu'un viendra toquer à ma porte et m'embarquer avec lui, de grès ou de force. J'imagine souvent qu'il y a quelque chose d'autre, autre part. Caché bien au delà des apparences. Et lorsqu'il sera temps, j'irais à mon tour. Il suffit d'être patient.

J'ai cru bon d'ignorer les conseils d'autruits et les mises en gardes. J'ai courru droit vers le danger et je m'en suis atrocement mordu les doigts. J'ai rencontré ce type une nuit, en quelques sorte, tout est de sa faute. Un viel air de blues en fond, recroquevillée dans ma couette et je me dit que plus rien ne peux m'arriver. Demain est un autre jour comme on dit. Il m'apportera peut-être l'espoir que je n'ai pas su trouver aujourd'hui.

Il m'arrive certains soirs de me prendre pour Alice.
Le verre de wisky en plus, les bouclette blondes en moins.
 

Lundi 17 janvier 2011 à 1:44


Au regard de certains soirs, tout prend une ampleur différente. Certains mots regorgent le sous entendus incompris, là où d'autres sans raisons sont totalement sortis de leur contexte. Je m'exaspère de la bêtise humaine ... Oui ce soir encore.  Mésaventure habituelle entre un ours en peluche qui ne se contrôle pas et une violette un peu trop à fleure de peau. Demain le jour aura usé de ses charmes et tout rentrera dans l'ordre. En attendant le prochaine accroc.

Il y a quelques objets éparses dans ma chambre qui ne m'appartiennent pas. Je sais qu'ils sont là, je sais qu'ils sont à lui. Je n'y pense pas. C'est tout. Inconsciemment ils nous relient, en cas de grosse tempête. Seul moyen trouvé pour avoir toujours une dernière raison, de se revoir. Une dernière chance. Celle qu'aucun de nous n'a jamais su laisser filer. Malgré les on dit.


Il y a un T-shirt qui est chez toi, que tu garde bien caché, tout au fond, derrière les apparences. Le jour où tu me le rendras, les choses reprendront peut-être leur cours normale. En attendant nous vivons dans une incohérence partagée.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/12862890251.jpg
 

Dimanche 14 novembre 2010 à 1:44


Un matin je me réveille dans tes bras, un autre j'ai la larme à l'oeil, seule sur mon oreillé.
Près de lui j'ai grandit, après une si longue attente. Tout aussi rapidement je suis partie effrayée d'un futur qui pourtant ne me déplaisait pas. Parfois j'y crois, à Cassandre, Ludovic et tout ce qui va avec. Bien trop souvent je me dit que tout ça n'arrivera pas. Entre maladresse et incompréhension, faux discours et incohérence, je réalise que tout ne durera pas. Je pense être trop perfectionniste et commence à être persuadée que rien ne me suffira jamais. Tant toi, qu'un autre. Que lui. J'ai peur de continuer inlassablement à m'accrocher à des choses qui n'existent plus. Au fond, j'imagine que j'y vois toujours un espoir.

J'habite dans un petit endroit perdu dans le coeur de Paris. J'ai grandit dans ses bras, appris entre ses cuisses. Entre temps je me suis perdue là où il ne fallait pas.
 
http://purpleheart.cowblog.fr/images/metise.jpg
 

Lundi 1er novembre 2010 à 23:51


 
C’est comment qu’il disait déjà ?
.. « Clem, c’est le genre de fille qui ne s’aime pas, qui se trouve trop ceci et pas assez cela. Du coup elle a besoin de se faire baiser pour se sentir aimer » ..

Voilà c’est ça. A peu de choses près du moins. La princesse c’est un peu pareil ..
Allons bon, je crois même que c’est tout à fait ça.
Elle se cache derrières les bons sentiments qu’elle veut bien s’accorder, les faux semblant qu’elle ne s'avoue pas et son cœur d’artichaut qui ressemble plus en fait à de la bouillie en boîte. Finalement pas de mystère la dessous. Juste une pauvre fille, même pas déboussolée. Non, juste une petite princesse de pacotille qui ne s'assume plus dans son building doré.

Evidemment qu'elle avait fini par tomber amoureuse, comme tout le temps. Ils ont couché  ensemble, presque inévitablement. Et puis après s'être installée bien au chaud au fond de son coeur, elle a amorcé la bombe, histoire de bien tout foutre en l'air.
Inconsciemment elle doit surement aimer ça. Sinon quoi d'autre ?

http://purpleheart.cowblog.fr/images/crapot.jpg
 
Soit dit en passant Eternal Sunshine of the spotless mind à voir, plus d'une fois d'ailleurs, histoire d'être sûr davoir compris.
Il y a clem dedan, des bons jeux d' acteurs.

<< Allons de l'avant | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Retour en arrière >>

Créer un podcast