Vérité ou vérité ?

Dimanche 11 novembre 2007 à 23:25



Parce que je ne m'intéresse pas à l'économie, ni à l'écologie. Parce que la politique me répulse et que je ne vois pas pourquoi ça changerait. Parce que j'adore les maths et que je déteste ma prof de philo. Parce que malheuresement je déteste ma prof de maths et que j'adore la philo. Parce que je me suis fâhée avec l'anglais depuis toute petite et que je n'accroche pas avec l'histoire. Parce je me damnerai pour quoi que ce soit de violet, pour une décapotable ou encore pour de la vanille. Parce que " Tu veux quoi pour Noyël ma chérie ? Bah écoute un yacht ce serait pas mal je crois". Parce que j'adore les dessins animés quoi qu'on puisse avoir à en redire et que je préfère cacher mes sentiments du plus que ça m'est possible même si ça ne plaît pas à tout le monde. Parce que le noir c'est une couleur si simple et que le blanc ça me picote les yeux. Parce que j'ai toujours une pomme à la main, et que je me jette sur du raisin vert dès que j'en vois. Parce que j'aime les parapluies multicolores, même si j'aime aussi rester debout sous la pluie. Parce que les blonds sont adorables mais que les bruns ... (brrr j'en ai des frissons dans le dos) ça me fait rêver. Parce que j'adore les blagues vaseuses comme on dit, mais que trop vaseuses faut pas exagérer non plus. Parce que j'aime pas suivre la mode et que j'adore les pubs pour les Ipod. Parce que j'aime qu'eux deux me refassent ma culture musicale et cinématographique. Parce que j'adore les félins et que j'aimerais bien me réincarner en chat. Parce qu'apparemment je ne sais pas ce que je veux mais qu'au moins je sais ce que je ne veux pas. Parce que j'adore le chocolat chaud et que je déteste le café noir (bien qu'il réveil mieux que le café au lait) et parce que je préfère la tisane aux fruits rouges plutôt que le thé au citron citron. Parce que j'aime tout ce qui est farfelu même si je peux paraître plutôt banal au premier abord. Parce que j'adore l'odeur des Kamel mais ça il n'y a que lui qui le sait. Parce que je m'intéresse plus au temps qu'il fait dehors qu'au temps qu'il fait dans mon dedans. Parce que je n'ai jamais comprit les suicidaires mais que je m'entends bien avec les sataniques. Parce que je ne le connais presque pas mais qu'il me passionne déjà tant, parce que je ne le connais que trop et qu'il commence doucement à m'ennuyer. Parce que à cet instant précis j'aimerais me trouver dans un jacuzzi, parce que j'ai tout le temps froid mais que seules ses mains savent me réchauffer. Parce que j'aime raconter mes rêves et plus ils sont étranges mieux c'est. Parce que j'aime faire des bulles avec mon chew gum, même si ça énerve mon entourage, et que j'aime jouer avec mon piercing mais que je ne le fais pas parce que j'ai peur que ça énerve ce même entourage. Parce que j'adore les coquelicots, leur histoire, et les tournesols. Parce que j'aime mon petit nombril et ce même si je n'aime pas mon ventre.
Et malgré ça, ont m'a reproché de ne pas être comme les autres.

"T'es pas comme les autres toi, t'est pas normal." m'as t'il dit. (En rigolant ?)
Ecoutes mon coco c'est plutôt une bonne nouvelle ça, non ?
Alors merci du compliment !


Et puis la normalité n'est qu'un fantasme rassurant.

Jeudi 4 octobre 2007 à 22:15


Lorsque l'on donne trop d'espérance à notre réalité, elle nous fait vite reprendre conscience du vrai du faux.

Ce sont ces sourires qui vous assaillent tous les jours. Tous les matins ces mains tendues et ces bonjours qui vous paraissent venir du coeur. Les "passes moi ta joues que je croque dedans voir si c'est bon", les "je t'aime moi non plus et toi tu m'aimes ?" en fait c'est que du vent. Pas pour tous, pas toujours, non.
Pour la plupart seulement.

Je demande pas la lune. Je ne la veux pas non plus, même si je la prendrais avec plaisir. Je dis pas que je veux un anniversaire surprise chaque année, des confettis paillettes pleins les yeux tous les jours et que mes amis deviennent tous malheureux parce que dire que ça me tue de les voir si gaies, avancer alors que je recule, ça serait encore trop loin du compte. Non. Ce que je demande moi, j'ose même dire ce que je veux pour une fois, s'il vous plaît, c'est un minimum de respect.

Parce que moi j'ai jamais su éviter les coups quand ils me tombaient dessus. J'ai jamais su les encaisser non plus. Par habitude j'ai simplement appris à camoufler au mieux mes bleus, mes rougeurs et autres traces qui me marquaient un peu plus chaque jour. Sauf qu'un jour ça marche plus. Il y a certains coups qui font trop mal, qui marquent trop. On ne peut simplement plus les cacher. Ceux qui blessent le coeur. Pour eux souvent, on réagit trop tard.

Je sais sourire aux mauvais jours. J'ai appris à m'adapter lorsqu'il fait noir. J'essaie de rires quand tout va mal. Et parce qu'ils aiment ça, de temps en temps moi aussi je pleure. Mais parce que je suis monté trop haut dans mes espérances, aujourd'hui mes ailles se sont enflammées. C'est pas bien grave, bon, je me relèverai, c'est sûr. Même si je ne peux pas dire quand avec certitude. Par contre ce qui m'ennuie plus c'est que je suis sûre que je me referrais avoir.
Pas tout de suite, certe. Parraît même que je m'y serait habituée. Peut-être avec le temps.
Ou peut-être pas.


Parce qu'aujourd'hui était vraiment une super journée. Et pourtant en même temps une journée de merde.
Parce que y a des jours, où l'on réfléchit sérieusement à quoi tout celà rime.

Lundi 10 septembre 2007 à 22:17



- Dis tu peux me classer jolie, belle et mignone par ordre croissant stp ?


- KOI ?
- Pourrais-tu, stp, me classer ds l'ordre croissant, du plus mieux au moins bien, les mots jolie, belle et mignone ?
- belle
- jolie
- mignone
- pk ?
[...]
- 2 tte façon le mieux c'est bonne loOl
[...]

Vouis auriez répondu quoi vous ?


- oui mais bonne, c'est disgracieux !

Samedi 23 juin 2007 à 18:46



Sûrement, que plusieurs personnes penseront que l'article qui suit celui là n'avait pas sa place ici.

Sûrement, que certains d'entre vous se diront, c'est trop personnel, moi je ne l'aurais pas posté.

C'est même sur, que chacun de vous, en pensera du bien comme du mal.

Sûrement, que d'autres encore ne le liront même pas, beaucoup trop long pour leur pauvre cerveau, il n'arriverait pas à tenir la distance.

Sûrement, que tous, vous aurez un avis sur la chose.
Sûrement, qu'ils seront tous différents.
Je suis même sur, que vous aurez tous raison.

Et vous savez quoi ?

Sûrement, que moi même je trouve qu'il n'a pas sa place ici, ce foutu article.

C'est sur, que c'est trop personnel, moi, j'aurais dit pareil.

Sûrement, que j'aimerais que vous le lisiez tous en entier, mais bon, je ne crois pas aux miracles.

Sûrement, que si vous vous sentiez, ne serait ce qu'un petit peu concerné, je me sentirais moins seule, peut-être.

Sûrement, que je m'en balance, de ce que vous pouvez en pensez.
Sûrement, que je m'en balance, de ce que vous pouvez penser.
C'est même sur que je m'en balance, que je m'en balance tout court même.

Sûrement, que vous me prendrez pour une barge, mais bon comme c'est ce que je suis ...

Mercredi 14 mars 2007 à 13:13

Il, un homme assis à la terrasse d'un restaurant.


Un Autre, plus jeune arrive en chancelant ...

Assis dans son fauteuil, Il le regarde avancer.

Tout à coup, l'Autre s'effondre sur le trottoire.

Il ne bouge pas.

L'Autre ne se relève pas, inconscient.

Il reste là.

Quelqu'un s'approche de l'Autre, appelle la police, les pompiers.

Il attend.

La police arrive, le réveil, l'Autre n'est pas bien.

Il, rigole !


Et il y en a plein comme IL.

Les gens parfois ...
durs à comprendre.

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast