Quand je serais grande le monde m'appartiendra ...

Mardi 25 octobre 2011 à 20:26


Il est de ces personnes qui inspirent sans même qu'on ne les connaisse. Dont la vie raconte bien plus qu'une histoire. Personnage à part entière, qui alors même qu'il est trente six pieds sous terre, l'on en vient encore à vous parler de lui.

Il était très strict et très sévère mais aussi juste et honnête. Il avait une certaine droiture de la vie, un sens pratique de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas. Si manichéen qu’il était quasiment impossible de l’écarter ne serait-ce qu’un tant soit peu de ce qu’il estimait être le bon choix. Malheureusement pour moi j’avouerais que je ne pense pas avoir su le satisfaire avec le peu de temps qui m'a été impartie. Je n’aurais jamais eu la chance de le rendre fière de moi et à mon grand regret je ne le connaissais pas assez.

Quand j’avais trois ans, assise dans le siège enfant du cadi pendant qu’il faisait les courses, mon grand-père me confiait une bouteille de whisky prise sur l’étalonnage histoire de m’occuper les mains et de son côté, lui soulager les oreilles de mes cris. Accessoirement aussi, il passait sans rien dire à la caisse et remmené ainsi chez lui, la dite bouteille de wisky sans payer.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3146492

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast