"Il est loin le temps des buttes au soleil, des rires à midi et des lectures nocturnes." (Lilou)

Vendredi 9 décembre 2011 à 17:20

 

C'est marrant tu vois, depuis le temps que l'on se connait, je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait que je trouve l'occasion de te demander si j'aurais pu tenter, où s'il aurait pu se passer quelque chose avec toi. *Smiley* Et puis finalement le temps à plus que passé. Trop vite ... Si vite qu'on n'en oublie ce genre de promesses que l'on se fait à sois même un soir perdu parmi les autres. Si vite que lorsque l'on se réveille il est déjà trop tard, et l'on n'a plus le courage de l'énoncer en face à face, à haute voix.

Finalement, déjà à l'époque il était pratiquement trop tard pour que je me lance.
Mais ça Kirikou ne l'appris que bien bien plus longtemps après.



Pour Mr. S le problème était bien différent. La distance joue bien souvent son rôle plus qu'il ne l'était attendu d'origine. Comme pour prouver, qu'au final, elle gagne à chaque fois !

C’est dur d’être la première à tenter de garder contact par écrit. Dur de partir de rien, juste de pas grand-chose en fait et de tenter de tout mettre à plat. C’est pas toujours évident d’avoir la lourde tâche de choisir les premiers mots. «  Parce qu’on n’est pas comme tous les autres je crois. Parce que quand nous on dit qu’on gardera contacte, non seulement on le pense vraiment mais en plus on le ferra. Parce que nous on n’est juste pas comme tous les autres … j’espère. Ceci est un premier essaie d’échange. »

Il a mis juste un an à me répondre.
Et deux avant de m'appeler.

 

Vendredi 9 décembre 2011 à 16:25

 

Encore une fois Bonjour. Je vous dis ça par lettre, parce que comme toujours, je n'osais pas vous appeler pour vous demander les choses directement. Oui oui, un jour j'apprendrais. Promis. Mais pour l'instant c'est toujours la peur du directe qui m'anime je crois. Toujours peur de l'infime possibilité d'une réponse qui soit négative, ou de vous déranger … Je sais pas, je crois que chaque fois, j'ai l'impression de m'inviter en vous forçant la main. Là où il y a un « oui » sincère et franc, j'y vois un « si tu veux, pourquoi pas, après tout » bref rien de bien enivrant ! Alors forcément je me décourage, je rougie et je me dit que ça peu attendre … Vous n'êtes pas en manque de moi, comme il m'arrive d'être en manque de vous. Sans jamais avoir fait parti des vôtre, j'aime cette impression du contraire. Le fait que vous vous évertuez à me faire comprendre que je le serais toujours. Bien au delà de mon manque d'assurance et de confiance en moi. Bon voilà voilà, j'ai tourné autour du pot et finalement je n'ai rien dit. Comme bien souvent malheureusement, je ne fais pas ce qu'il faut. Mais bon tant pis, je sais que vous ferez avec. Amicalement vôtre comme ont dit. Et avec toute ma sympathie.

La « un rien métisse sur les bord »

 

Mardi 6 décembre 2011 à 23:37


Tout commence sur l'annonce d'un décès et pourtant rien de bien funèbres n'en découlera.
Cortéo, cortège et marche festive, parade, chants et cries de joie se mêlent et se démêlent pendant deux heures de shows, sous les yeux ébahis des petits comme des grands qui n'en reviennent pas. Prouesses et tendresse se tiennent la main tout du long du spectacle, pour obtenir ce savant mélange d'émotions. Voltige, techniques, classes, triomphe, surprenant, énigmatique, ... Que de mots qui ne sonneraient toujours pas assez justes. Je suis rentrée sous le chapiteau déjà souriante, heureuse de ce que j'imaginais voir. Pour certains déjà trop grandes pour m'émerveiller de si "peu". Ca n'en fut pas moins Magique. En sortant le smiley jusqu'aux sourcils malgré la pluie battante dehors, un feu d'artifice de trois heures dans le ventre et des paillettes plein les yeux pour plusieurs jours.
 
Le Cirque du soleil est de retour à Paris jusque sous peu. Alors à qui souhaiterait retrouver son âme d'enfant ...


 
Comment j'étais envoûtée par les billet au verso tout brillant lumineux, qu'on se croirait retombé aux pays imaginaires !!! :D

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | Retour en arrière >>

Créer un podcast