Parce que moi, vingts ans, la poussière me fait (déjà) peur.

Jeudi 10 juin 2010 à 0:46

 
 
Et il entra dans mon monde comme l’étincelle de vie, qu’il manquait pour y foutre le feu. C’était une rencontre d’un autre ordre. Ni sexuelle, ni infantile. Rien de comparable. Il me parlait du monde et je l’écoutais avec les yeux d’une gosse qui n’aurait encore rien vécut. Pourtant, toujours j’avais cru me sentir un peu supérieur, avec un certain passé, une certaine pratique. Du moins en sa comparaison. Avec lui je me rendais compte que mes « acquis » ce n’étaient que du vent. Du vide quoi. Ca me renversait. Etonnement, plutôt que de l’envier pour cela, j’en étais d'autant plus transportée. Il me passionnait, m’exaltait. Chaque jour j’en voulais plus. Et il avait toujours de quoi satisfaire ma faim. Il semblait tout connaître, sur tout et pourtant n’en parler comme pas grand-chose. Il vivait pleinement chacun de ses gestes et en gardait chaque souvenir bien en mémoire. Chaque leçon apprise, chaque morale. Qu’elle soit bienfaitrice ou non. J’aurais voulu le suivre, tous les jours marcher dans ses pas, m’instruire à chaque heures, chaque minutes que ma pauvre existence m’accordait en sa compagnie. Il m’expliquait que ce n’était pas comme cela qu’on apprenait. Que personne jamais ne faisait ainsi, qu’il fallait se lancer. Loin. Parce qu’il aurait toujours ses heures à lui, ses jours, parfois mêmes ses semaines à lui. Ces moments où il ne me serait d’aucune aide, d’aucuns apports. Il en avait besoin, c’était comme se retrouver lui-même je crois. Au milieu de toutes ses expériences.
Au-delà du présent.



Plus tard les sublimes mots du dit jeune homme..



http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/voyageur.jpg

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Arthan le Mardi 22 février 2011 à 1:05
rien à dire, j'ai tout simplement adoré et j'adore toujours
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3006206

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast