"J'adore parler de tout, de rien un peu moins." (inspiration chez krommlech)

Samedi 10 février 2007 à 22:31



Un briquet dans une main,
Mon crayon dans l'autre
Une larme glisse sur ma joue
Je ne l'en empêche pas

De plus en plus obscures
Mes pensées s'accumulent
Je les retiens encore
Enfouies au fond de moi

Je griffonne un dessin
Joue avec mon briquet
Non je ne fume pas
Ou du moins pas encore

Une goutte tombe sur mon croquis
Elle s'étale, il est foutu
Mon briquet n'a plus de gaz
Mes yeux sèchent peu à peu

Je froisse mon chef d'oeuvre
Il sera inconnu de tous
Jette mon briquet à terre
En prends un autre qui lui  est plein.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par chocolate-boxx le Samedi 17 février 2007 à 13:43
Waa! Si c'est de toi, sache que je trouvez que c'est très beau .
<.3
Par Distantwaves le Dimanche 18 février 2007 à 10:38
Je ne le dis pas souvent à beaucoup de monde, mais tu as du talent.
Par fahrenheit-451 le Lundi 19 février 2007 à 17:18
Ce genre de poème, c'est pas mon truc. Mais je dois admettre que c'est bien écrit.
Par tulus le Vendredi 4 mai 2007 à 17:07
Texte bien même si ce n'est pas ma marotte je dois te l'avouer. Je trouve qu'il y a un peu trop de répétitons et que tu aurais pu faire de jolies images poétiques sinon j'aime bien toute la symbolique de la larme et du briquet ainsi que l'interprétation multiple que l'on peut faire de la fin de ton poème.
Par Pyrus le Mardi 5 juin 2007 à 12:57
Oui ben moi je suis pas aussi intelligent que ceux du dessus alors je dis juste qu'il est très beau très bien écrit et tout et tout (j'ai pas dis toussa). Et en plus j'ai la fleme de ressortir mon cours de francais pour montrer que moi aussi je suis intelligent ! Ben voila c'est tout, j'ai rien d'autres a dire ! Et puis c'est comme ca ! Pas besoin de me supplier je continuerais pas ! Quand je dis stop c'est stop ! Si si je vous jures que je vais me taire .... Parce que j'ai dis que j'allais le faire ....
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1612814

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast