Aspire à autre choses ...

Mardi 8 novembre 2011 à 2:55

  
 

 
 

Le problème c'est que je ne différencie pas tes moments de jeux du reste. Quand je repense à d'autres, bien avant de les connaître finalement je savais déjà à quoi m'attendre. Certains sont beaucoup moins prévisibles que d'autres. En ce moment, je relâche un peu la bride. Je me laisse guider sans savoir si cela sera bon ou non. Ai je bien fait de te céder les rennes ? De me laisser convaincre à nouveau ?

Adossé au rebord de sa fenêtre rez de chaussé, il observe les passants comme s'il assistait à un défilé qui s'exécuterait alors qu'il serait aux premières loges. C'est beaucoup trop de personnes dont il ignorera à jamais le nom, dont il n'entendra jamais le son d'une voix. Qu'il n'apprendra jamais à connaître. D'apparence peut-être trop idyllique, ce ne doit pas être facile non plus, d'attendre que les autres soit déçus de qui l'on est réellement. Et pourtant bien plus, on le confondrait presque avec un étudiant lambda. Alors que caché derrière sa tignasse, se trouve une future Grande personne qui s'ignore encore.

- Tu crois qu'ils vont où tous comme ça ? Le visage renfermé, les yeux rivés vers le sol. Ce serait à l'abattoir qu'on n'y verrait pas de grande différence.
- J'imagine qu'ils font comme toi. Chacun rentre chez sois après une journée dure en émotions. Leurs tête c'est parce qu'ils espèrent juste que demain sera plus souriant. Enfin, ... moi c'est ce à quoi je pense, quand je me promène seule à cette heure-ci.
- Tu penses qu'ils ressentent quoi là, tout de suite. Tien celui-là, le regard vide, sourire bas, enfoncé sous son manteau pour mieux dissimuler sa peur. Il se confondrait presque dans le paysage, s'il n'avançait pas si vite, tel une ombre déchue. Regarde le mince ! Tu vois comme il à l'air bouffé par le froid qui lui ronge plus encore ses quelques bons souvenirs de l'été passé ? A quoi rêve t'il là maintenant ?
A quoi rêve t'on un cinq novembre à une heure où même les dealers de coke sucent déjà leur pousse au coin du feu ?
- J'imagine qu'on ne rêve plus à ces heures là. On ne rêve plus assez de toute façon.

Là toute de suite je sais à quoi moi je rêve, c'est déjà tellement. Mais moi je suis déjà prête à dormir, emmitouflé sous ta couette, a t'observer de loin. Alors forcément ça va déjà un peu mieux. Si je tendais un peu le bras, je suis sûr que je te toucherais presque et en même temps j'ai l'impression que tu les as déjà rejoint. J'ignore ce que tu recherchais en me posant toutes ses questions. Je ne suis pas non plus certaines que les réponses t'aient satisfaites. Pour cause il fallait voir ta tête lorsque tu t'es approché pour me serrer contre toi. J'aimerais deviner à quoi tu penses si fort quand tu refermes ta seule ouverture sur le monde. Faut croire que ton petit air marin ne te suffit plus pour imaginer la mer le soir en te couchant.

Si je fumais une cigarette la maintenant, peut-être que ça t'énerverait juste assez pour te redonner le sourire.
 
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3149491

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast