Ici, parfois, je m'envole.

Jeudi 1er mars 2007 à 1:03

Une journée à Paris.



C'était comment ?
Pluvieux et sombre. Oui c'est exactement ce qui décrit ma journée : grise et sombre.
Un Paris tel qu'il est. Mais c'est très bien ainsi.
C'est un Paris dans toute sa splendeur.

On est crevé, nous sommes "morts".
Nous cherchons notre chemin. Errons dans ses ruelles sombres où par endroits plus aucune âme ne vit. Non, nous ne sommes pas perdus mais plutôt attirés par ce lieu, là-bas au loin. Cet endroit, où une horde de manteaux noirs, s'engouffre dans des trous immenses et sans fonds ; rejoignant peut-être ainsi le centre de la Terre. Etrange ; nous nous y engouffrons aussi.
Ca grouille de gens là-dessous.

"Du bétail !" qu'elle m'a dit.
"Regarde, c'est comme du bétail."

Moi je préfère dire que ce sont des anges, des anges noirs. C'est beau je trouve.
Pourtant c'est tel des zombis qu'ils se dirigent vers leur embarcation. Fatigués, ils attendent, guettent sans bouger que leur tour vienne ; pour pouvoir passer ensuite dans l'autre monde, un monde meilleur ; ils espèrent.

Une odeur de renfermée émane de ce lieu. C'est à cause de ce manque d'aérations. Est-ce fait exprès ? On veut nous empêcher de respirer, ou en tous cas, de bien respirer. Un état de semi mort. Peut-être veut-on nous préparer à ce qui nous attend de l'autre côté ? Appuyée contre un mur, Je les observe.

L'un d'entre eux sort de la masse. Il nous dessine, il les dessine. Il a raison c'est si beau ; étrange mais beau.

Vient notre tour, c'est la bousculade. Ils sont donc s'y pressés d'y aller ?
Nous entrons dans ce qui pourrait être notre bateau, ça tangue. Tout à coup il démarre. Doucement puis accélère. Nous nous éloignons de ce lieu, pour en rejoindre un autre. Mieux ? Pire ? Nous verrons bien .

C'est ça le métro ...



... dans toute sa beauté.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1677133

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast