"La vie est ce qu'elle est." (inspiration Hyppolitienne)

Mardi 13 février 2007 à 21:51



Fin de journée.



Fin de journée, fini de travailler, une petite pause. Mon père sort sa guitare.
Moi je suis là, assise sur ce que l'on nommait un clic-clac dans une vie antérieure. Justement clic, clac, mon père ouvre l'étuie.

Il prend place sur la chaise de l'ordinateur, jogging en bas, vieux tee-shirt en haut, une robe de chambre marron et sa casquette rouge. Faut croire qu'il est fin prêt à jouer. D'abord l'échauffement, une note, puis deux.

Mon cahier dans les bras, j'ai envie de le dessiner. Pas dessiner pour dessiner mon père, dessiner pour immortaliser cette sérénité, cette ambiance, cette soirée. Alors je commence une esquisse.

Bientôt plusieurs notes se suivent. C'est une mélodie douce, pas triste, douce. On est juste tranquille. C'est l'oubli des soucis quotidien, un lavage de cerveau temporaire. Je l'écoute avec attention, puis c'est toute la maison qui fait de même. Lui vient une envie d'improviser et c'est tout de suite un peu plus rythmé. Le tempo s'accélère encore, toujours plus vite. C'est qu'il joue bien mon papa. Petit solo et une fin brève sur des notes aigues. La maison toute entière a vibré avec sa guitare.

Mon regard s'éloigne du vague, retour à la réalité, à la fin de soirée.
Il range alors sa guitare, dans ce même étuie déjà plein de souvenirs, clic et clac, il enferme le tout et mes pensées avec. Jusqu'à la prochaine sortie de l'instrument.

Je me relève et une feuille tombe.


Je n'ai dessiné que la tête
.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Distantwaves le Dimanche 18 février 2007 à 10:39
La dernière phrase est très bien amenée, on sent qu'il y a quelque chose dans ton écriture
Par fahrenheit-451 le Lundi 19 février 2007 à 17:17
C'est joli. Profond même. Tu as une plume que j'apprécie.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1622712

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast