Vérité ou vérité ?

Lundi 16 mai 2011 à 13:09

 
En entrant, de suite, je remarque celui qui dans le coin est dans sa bulle. Air pensif, style prononcé, regard bercé par le paysage défilant derrière les vitres. Je te choisis toi de suite. Pas seulement parce que je me sens indéniablement attirée mais aussi et surtout parce que tu ne sembles te soucier du monde qui t'entoure. Sans but réel, assis là, contre le métal froid qui t'emmène dieu sait où. Je me sens proche. Quelques instants pas plus on se croise, on se comprend intensément, par des mimiques qui se trouvent être identiques. Une stigmate, un clin d'oeil. Pas grand chose mais que l'on remarque l'un l'autre malgré tout. Une accolade, un vieillard qui passe par là et déjà nous communiquons. Nous partageons. Nous nous connaissons à peine et pourtant ensemble nous rions déjà, chacun de notre côté. Toi le regard vers dehors, moi sous mon chapeau. Comme honteux de se rapprochement si rapide que l'on ne saurait l'expliquer.

Puis la porte s'ouvre et c'est à ton tour de descendre, moi j'attendrais encore plusieurs minutes.
On espère toujours un rien plus.
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par PoOmMe-aCiDuLeE le Mardi 28 juin 2011 à 0:03
il faut savoir savourer chaque instant mais si certain trop courts nous laisse un gout amer...
Par petrouschka le Mardi 26 juillet 2011 à 14:29
Les anonymes dans les trains qu'on a l'impression de connaître... "Bon sang mais c'est bien sûr !". J'en ai rencontré un aussi. J'espérais le revoir, mais peut-être les choses auraient-elles été différentes. Et ça, je ne le voulais pas.

J'apprécie beaucoup la façon dont les textes sont écrits, offerts. Oh, oui, je reviendrais.

Au plaisir.
Par purpleheart le Mardi 26 juillet 2011 à 16:19
ralala le train et ses rencontres. J'avais rencontré un autre annonyme ds le train, un qui m'avait vraimt pris au tripes, la preuve ca fait 1 an et demi et je t'en parle encore ^^' enfin bref j'avais écrit deux textes sur lui il me semble ... peut-être trois. C'était étonnent la manière dt je m'accrochais à lui, j'allais l'attendre une semaine plus tard mm jour, mm heure juste pr le recroiser peut-être, parce qu'on n'avait osé échanger qu' un simple mot seulemtn 5 stations àprès notre rencontre, le temps pr lui de descendre. Bref j'espère que ces textes te toucheront autant ...

Sinon un grd merci mademoiselle, ça fait plaisir parfois mm si ce n'est pas forcément le but, de savoir que l'on touche là où l'on voulait toucher, et que passe exactement le sentiment que l'on souhaitais. j'espère que le voyage te plaira.
Au plaisir
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3108954

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast