"Je ne joue pas avec les sentiments des autres, c'est plutôt mes sentiments qui se jouent de moi." (quelqu'un)

Mardi 24 janvier 2012 à 19:09

 

Il l'avait l'air perdu, lorsqu'adossé à la rambarde du métro, je me dirigeais vers lui. L'air de dire qu'il fallait qu'on parle, qu'on éclaircisse les choses. Bien plus tôt dans la soirée, je commençais déjà à peser le pour et le contre. Pourquoi il s'accrochait et pourquoi je le désirais. A en croire la liste rédigée, tout portait à croire que ça devait s'arrêter là. Pourtant chaque jour c'était le même rituel. Qu'est ce qui pouvait importait à ce point, pour que nous ne nous distancions jamais assez ? SI tout est assurément vrai, comment ce fait il que le doute persiste toujours ?

Retrouvée au hasard d'une excursion malmenée, on sentait que rien n'étais plus pareil. On faisait bonne figure, mais au fond il n'y avait déjà plus d'étincelle. Comment en arrive t'on à ne plus savoir quoi dire à une personne avec laquelle on était si complice il y a quelques mois à peine ? C'est un peu comme ces couples au restaurant qui se font face, sans rien à se dire. Je suis certaine qu'à une époque, j'aurais pu les croiser main dans la main, les yeux plein de joie. Malheureusement aujourd'hui ils n'ont plus l'air de rien. Pourquoi s'accrocher à un passé qui ne reviendra plus ?
 
Quand je t'ai revue hier, le temps s'est arrêté. Les trois années passées, durant lesquels tu n'existais pas, ce sont soudain évaporées. La veille encore, on faisait semblant, on s'engueulait et personne n'y comprenait rien. Pourtant si proche, les évènements avaient fini par avoir raison de nous. Mais dans ce train, où tous nous écoutaient, il faisait à nouveau bon vivre, et on savait que demain plus rien ne serait pareil. Du moins serait différent de ce qu'il avait pu être. Alors je vous le demande, comment savoir si les années passées ont su changer ce qu'il y avait de mauvais en nous (ou l'autre) et s'assurer qu'il ne reste que le meilleur ?

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3164487

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast