"L'amour ca consiste juste à être bête ensemble." (Paul Valéry)

Lundi 17 décembre 2012 à 21:48

Dix à douze ans de plus, c'est rien à prêt tout. C'est passer de l'adolescence, à l'âge mur. C'est prendre ses responsabilités. Un bien grand mot crois moi. Il y dix ou douze ans, tu tournoyais encore dans les jupes de ta mère. Moi j'étais déjà un grand. Un géant même à tes yeux. J'entamais déjà ma vie, que tu ne débutais qu'à peine la tienne. Et alors, tu me rattraperas bien vite, sois en sûr. Bon je vais vouloir des enfants, tu en es encore un. On peut s'arranger dans un sens. J'aurais aimé te ressembler au même âge. Ton expérience, quelles soient bonnes ou mauvaises. Ta fougue sans prétention. Je n'ai à t'offrir que mon sourire enfantin, certes, mais attention j'en suis très fier. J'ose dire que j'ai garder mon âme d'enfant et ce n'est pas rien lorsque l'on sait ce que la vie nous réserve. Il faut savoir s’armer et j'ai préféré mon rire à mon armure passée. Quand aux racontars, tu sais, il y aura toujours du monde pour être un peu jaloux. Fermes les yeux … c'est tout.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3221499

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast