J'aime bien dire nous, pour parler d'eux.

Lundi 24 décembre 2007 à 15:12






Elle avait l'air triste, ainsi adossée à cette balustrade.
Pas le même air attristé que d'habitude, non. Pas le même parce que là elle ne jouait pas.
Lourdement elle s'y appuyait et si les barreaux n'avaient pas étaient de si grosses armatures en fer, j'aurais pu penser qu'ils ne tarderaient pas à se briser. Mais non, ils tenaient bons et la balustrade aussi. Tentaient coûte que coûte de la maintenir elle, ses angoisses qu'elle refoulait, ses larmes qui l'inondaient, et ses malheurs qui pesaient lourd dans son coeur.

Elle recevait ce vent glacial en pleine face mais rien ne semblait la déranger. Ni ça, ni les personnes qui passaient à ses côtés sans lui prêter la moindre attention par peur qu'elle ne le leur rende. Alors ils passaient et l'abandonnais là du regard, seule sur ce pont, la vieille ville pour horizon, sa seule douleur pour compagnon. Et elle s'en foutait.
Parce que tous ça n'avait aucune importance, n'en avait plus et même pensait-elle, n'en avait jamais eu. Seule importait sa haine envers le monde à cet instant et cette eau noire qui coulait sous ses yeux trempés.



( Si il est vrai que sur la photo c'est un homme, à la base l'histoire parle bien d'une femme, c'est juste que l'on ne trouve pas toujours chaussure à son pied. )

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Lundi 24 décembre 2007 à 19:37
...

Et pourquoi je n'ai en tête que cette réplique à la con dans Astérix et Obélix, le premier tu sais "Tu me fends le coeur centurion, tu m'entends, tu me fends le coeur.." Mais c'est mieux avec l'accent. Bref. J'y vais moi hein.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2371594

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast