Un sourire réduit les distances.

Vendredi 9 avril 2010 à 16:07


Tout d'abord et je tien à commencer par ça parce que celà me semble TRES important ...  Je viens d'aprendre que "dysfonctionnement" s'écrivait avec un Y et je trouve celà tout bonnement affreux ! Il y a décidément des choses vraiment moches dans ce monde, je crois bien que je ne m'en remettrais jamais.

Ensuite, et parce que ça n'arrive pas souvent, il fait beau, du moins sur Paris, il fait chaud et je vous invite donc à ne PAS aller voir Alice in Wonderland. Warum ? Parce qu'étant malgré tout une grande adepte du Timburtonisme, ce film est en fait du Walt Disney qui prête les rennes à Tim Burton mais en lui serrant tellement la bride que finalement ce n'est même plus du Tim Burton. On ne retrouve donc de lui que les décors qui restent néanmoins extraordinaire sachant que je ne suis pas allée le voir en 3D puisque je trouvais après le visionnage d'Avatar que celà n'apportait rien au film. Fiouuu ... Inspire. Expire.

Voilà voilà, il fait beau je disais donc, du moins sur Paris, de plus il fait chaud, je vous invite donc en revanche, à prendre votre vie en main et à aller de l'avant. Today is a good day, the proof is it, I speak engligh.

PS : - Cette dernière phrase m'est venue instinctivement alors que mon anglais atteind habituellement des bassesses assez peu croyable.
- Francois serait fièr de moi.
- rayer critique de film de la liste des métiers potablement faisable.
- Supprimer cet article.
- J'aime Mika, mon ours en peluche géant !
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Arandil le Lundi 12 avril 2010 à 12:43
Je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant Alice in Wonderland. C'est un bon film. Et ceux qui lui repprochent de "ne pas être un film de Burton" n'ont rien compris.
Il a respecté une histoire qui existait déjà. Nous ne sommes pas face à une de ses idées. Il a respecté scrupuleusement l'histoire de Lewis Carroll, et je trouve justement que c'est une très bonne adaptation du roman.

En ce qui concerne l'effet 3D, tu as eu raison de ne pas aller le voir en 3D. Par contre, méfie-toi... Avatar t'as peut être déçu, car effectivement, certains flm sont en 3D, et cela n'apporte pas grand chose. Mais regarder des films comme le Noel de Scrouge en 3D, et là tu comprendras que cela peut apporter à un film. D'ailleurs, en septembre sortira resident evil 4... et ça va être une vraie révolution pour tout ce qui est film en 3D.
Bref, tout ça pour te dire de ne pas juger trop vite. IL NE FAUT PAS ALLER VOIR ALICE PARCE QUE C'EST TIM QUI L'A FAIT.
Par aleatoire le Mardi 13 avril 2010 à 18:29
Tu as bien raison Arandil il ne faut pas aller voir Alice aux pays des merveille PARCE QUE c'est Tim qui l'a fait, et bien contente de moi, ce n'est d'ailleurs PAS ce que j'ai fait. Ceci n'étais qu'un mécontentement de plus ajouté au reste. Non ma première déception vient bien du film et du film seul, parce que je connaîs aussi l'histoire d'Alice, peut-être pas autant que toi qu'en sais-je, mais le fait est que je n'ai pas su la retrouver en allant voir sa suite, ni Alice, ni l'univer, ni pas grand chose. alors oui j'ai bien compris que c'est normal de ne pas retrouver le même univers parce que ... reine rouge ... pris le pouvoir ... monde déchut.. blabla .., mais avant même de reprocher un non Timburtonnisme, ou un univers disparut, c'est tout bonnement le manque d'histoire que je reproche. Personnelement (et je dis personnelement bien que j'en connaissent bien d'autre du même avis) je me suis vraiment ennuyée, (même si malheureusement j'aurais préféré le contraire depuis le temps que je l'attendais) je ne dirais pas de la même manière tout au long du film, mais comme on dit ça casse pas des pattes à un cannard ! :) (et là tout le monde devient méfiant, recule d'un cran de son écran d'ordinateur, et se demande d'où elle peut bien sortir ce genre d'expression.) A celà j'ajouterais Ich bin Rodolph, foilà ca s'est dit :p
Par Arandil le Jeudi 15 avril 2010 à 0:32
La vraie expression, c'est "ça ne casse pas trois pattes à un canard". Et je n'ai qu'une seule chose à ajouter. Visiblement, tu connais bien l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, cependant, j'ai l'impression que tu ne connais pas la suite, écrite par Lewis Carroll. Car oui, il a bien écrit la suite, et pas seulement l'histoire que tout le monde connaît. Mais peut être ai-je mal compris ton message.
Par aleatoire le Jeudi 22 avril 2010 à 1:23
euh on n'a dû mal se comprendre car je ne pense pas particulièrement bien connaître l'univers d'Alice, au contraire tu vois je ne savais pas que Lewis Carroll avait écrit une suite. Maintenant suite ou pas je trouve juste personnelement que ca n'avancait nul part, ou pas assez à mon gout. Le film a dc très bien pu coller au mieux au livre, le fait est que ca ne m'a pas plus convaincu mais après, il est fort probable que la lecture rende bien mieux. Comme bien des fois même si ce n'est pas toujours le cas.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2984829

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast