Je me serais désintégré sous ses yeux, dans un éclair de lumière violette, en mille et trois morceaux qu'il ne l'aurait pas remarqué. Mes cris auraient été si strident soient-ils, son oreille la plus proche possible, qu'il n'aurait pas réagit. De même avance le monde. De même s'en va la vie. Et personne ne dit rien.
De la poésie, du Jazz, symphonie, un air de piano, une guitare qui décolle, des voix sont dévoilée. Déclaration cachée, ses airs de médinaces, juste un regard furtif. Ne plus penser au reste. Compréhension d'un passé que l'on voyait trop moche, des pleurs pour tant de choses, me redonner le sourire, lâcher du leste surtout, lâcher beaucoup de leste. Respirer. Enfin. Les observer que trop. Apperçut d'une vie, peut-être d'un autre temps, mais si belle malgré tout. Une fatigue qui fait mal, aller au bout des choses, se surpasser quand même. Souffrir à n'en rien dire.
Son petit rire en coin, ses yeux brillant de neige, un air qu'il sait coquin, cette musique qui revient. Elle ne le lachera plus.
Tu es né dans trois jours.
La vie reprend son court.
Je la suis de très près.