J'ai peur de grandir et d'oublier mes rêves d'avant, mes rêves d'enfants.

Dimanche 4 février 2007 à 21:17



Samedi dernier, la réunion parents-profs ; quelle horreur.
Ce qui s'y est dit : selon eux, je me décourage trop facilement.



M'en fiche pour évacuer je vais faire un tour de vélo.

Aller, j'y suis presque. Assise sur mon vélo je pédale.
Je suis presque arrivée ; j'accélère encore un peu.
La pente est dure mais je peux le faire.
Je vois au loin un bout de soleil qui dépasse de la côte.

Pourtant j'ai cette impression qui m'envahit. Je recule ? Non, c'est impossible. Je ne dois pas y penser. Avancer c'est tout ce qui importe. Ne pas regarder en arrière. Malgré tout j'en ai envie. Juste un petit coup d'oeil ; aller. Non ! Trop tard. Mais c'est vrai que je recule. Je n'ai presque pas avancé. Hé voilà maintenant je me décourage. Peu à peu j'abandonne. J'accélère de moins en moins. Là c'est sur, je recule. Je me laisse faire ; je dévale la pente petit à petit. J'étais si loin que ça ? De toute façon je n'aurais jamais réussit à aller jusqu'au bout. Je déteste le vélo. Ca fatigue trop. Je recule, je recule encore. Le vent claque dans mes oreilles. Maintenant je descends à toute vitesse. Alors comme ça j'abandonne facilement disent-ils ? Pfff, c'est n'importe quoi. Alors qu'est ce que je fais là ? Non, je n'abandonne pas, je ..., je ... je voulais me reposer les pieds. Donc c'est bien vrai ? Non, je sais mieux qu'eux quand même. Il faut que je leurs prouve le contraire. Bruit strident. Je viens de freiner. J'accélère d'un coup pour ne pas tomber. C'est faux je n'abandonne pas, jamais. Je règle le plateau, la vitesse. Je repars tranquillement vers le sommet de cette colline. Je leurs montrerais. Encore un peu et c'est fini. La nuit tombe, j'aperçois au loin un petit bout de la lune. C'est bon là ; j'avance ? Non, ne regarde pas en arrière, ne pense à rien, avance c'est tout. J'y suis presque.

Je leurs montrerais ... ; à tous ...

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par km le Lundi 5 février 2007 à 23:54
Slt!
J'ai vraiment bcp accroché sur ton texte. Trop bien écrit !...et j'aimerais le diffuser sur mon live space (signé ou anonyme). Est-ce que c'est possible ?
Je te laisse mon adresse msn et j'aimerai vraiment ke tu m'accordes cette faveur.
Bonne route !
Km : euro_online@hotmail.com
Par venom le Mardi 6 février 2007 à 18:10
Merciii <3
I'm fiere of toi tu n'as pas oublié . ahah.
Alors ca fait quoi de pouvoir passer sa langue sur ses dents ? -l'extase je sais -

Histoire de mettre qqchose en rapport avec l'article :
Tu peux le faire, il te suffit simplement d'y croire ;)
Par fahrenheit-451 le Mercredi 21 février 2007 à 12:03
Ah... ce sentiment est si unique, celui d'avoir réussi alors que les autres n'y croyaient plus, celui d'être arrivé à ce que l'on voulait être.

Mais ton texte laisse planer un doute, qui dit qu'elle y est arrivée ? Qui dit que tu y es arrivée ? Il y a juste notre instinct qui nous guide.

J'espère de tout coeur qu'il avait raison =)
Par Pyrus le Mardi 5 juin 2007 à 12:23
Moi je dis que tu as reussis ! Parce que t'es toi ! Et que toi c'est toi ! Et que en fait j'en sais rien ! Parce que je connais pas cette facette de toi, je connais pas la sarah qui se décourage ! Ce blog en est la preuve ! Tu me disais que tu avais du mal a t'exprimer mais malgrès tout tu essayais ! Et ben dis donc ?! Tu écris bien pour quelqu'un qui a du mal a s'exprimer ! Extremement bien meme ! Et surtout y'a 10 pages d'articles ... C'est pas rien ! Moi j'aurais fais 3 articles mal écrit et basta! Parce que j'ai rien a dire, et que je ne sais pas m'exprimer correctement ! Alors voila, tout ca pour te dire que peut etre tu te décourages dans certains cas, mais moi je te connais comme quelqu'un qui s'accroche et qui persevere quand quelque chose lui tiens a coeur ! Et ca, c'est pas evident pour tout le monde ! Allez bonne continuation et accroche toi ! (toussa toussa)
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1594898

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast