Il était une fois moi, bien plus souvent grenouille que princesse.

Samedi 20 septembre 2014 à 11:32

 

Depuis j'ai grandi. J'ai appris que quelques mots posés à plat sur un post-it ne signifiaient pas grand chose, quand on n'a à peine 16 ans. On a beau lancer toutes les promesses que l'on souhaite au vent, il n'y a jamais personne pour les rattraper. On peut juste espérer, croire qu'un jour que les paroles qu'on aura eu tant de mal à chuchoter dans le noir, sous une couette, iront siffler, quelques années plus tard, dans les oreilles de celui pour qui elles étaient destinées.

On n'a été proche c'est vrai. Un jour seulement, comparé à tous ceux écoulés depuis. Les visages amicaux ont pris quelques rides. Les sourires ce sont effacés depuis que les rêves se sont transformés en métro, boulot, dodo. Non t'inquiète je ne pleure pas, je suis juste un peu touchée. Tu sais j'ai toujours mon cœur d’adolescente qui même s'il ne croit plus aux contes de fées, persiste à attendre l'arrivée des paillettes.

Alors bon ne t'en fais pas, c'est jamais grand chose, un cœur qui fane. Un de plus un de moins, entre tes mains pas de quoi s'affoler. Je sais bien que tu as l'habitude. Tu fais tout pour que l'on pense que tu n'est plus que ça. Mais moi, je t'ai connu d'avant. Je sais. Je n'ai pas oublié les nuits au coin du feu à se raconter nos vies ou pas. Les instants volés dans ma voiture, à enchaîner clope sur clope pendant que tu me parlais d'Elles. Parfois ça me faisait rire. D'autres beaucoup moins. Quand un premier amours vous parle avec le cœur de toutes ces femmes qu'il a chérie, vous avez beau avoir vécut toutes les vies du monde depuis, ça fait toujours quelque chose.

C'est pas grave finalement. La réciprocité n'est pas toujours évidente à admettre. Tu as sans doute raison de la jouer comme ça. T'aurais juste pu arrondir un peu les angles. Me faire croire que je n'étais pas que bonne à sortir ma monnaie. Malgré les années. Mais c'est pas grave je te dis.

L’essentiel c'est surtout qu'Il passe une bonne soirée.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3268782

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast