Déjà trois mois.
J’ai un petit bout d’homme qui s’est installé chez moi. Qu’est pas bien grand mais qu’est ce qu’il prend de la place. Un petit bout d’homme, un rien poilu, un rien têtu. Un petit homme quoi. Quand il s’énerve ça s’agite dans tous les sens. Ça bouge les bras, ça tape du pied, ça fait du bruit mais ça brasse surtout beaucoup d’air. Ca s’emmêle dans tous les sens, se contredit, ca perd le fil et puis du coup bah nerveusement ça ri. Mon Homme à moi, bien sûr qu’il est embêtant quand il ne sait plus quoi dire, comme tous les autres il reste un rien macho sur les bords, faut qu’il ait raison sur tout, tu comprends bien. Avoir le dernier mot, ça ça le connait bien. ‘fin bref c’est un Homme quoi. Même s’il est un peu plus petit que les autres. Et pi tant mieux comme ça sous ses airs de viking, il est aussi un poil moins méchant et du coup un peu moins chiant.
Six mois. D’instants, de vie à côté, 6mois de vie partagée, ou pas. Six mois de craintes et de contraintes. De faux pas. De tendresse. Espoirs. D’attentes. Six mois à part ! 6 mois de toi + moi. 6 mois ailleurs. 6 mois. Des mois. De la joie et toi.
Maintenant un an.
Un an trop court et trop rapide en même temps. Un an de rire, de pleures. Un an de chants. D’idées saugrenues, de pensées foireuses et d’entre deux. Déjà un an. Des retrouvailles, des rencontres, des gens. Un an. Si peu et pourtant tellement.
Et tout qui s'achève si vite. Jamais comme ces vieux films en noirs et blancs.