Parce qu'on déteste tous les contes de fées des autres. Même si on ne se l'avoue pas.

Mercredi 26 mars 2008 à 10:56




Tout s'avouer. A moi. Oser lui dire la vérité. A lui. En finir. Trois fois. Il s'en moque. Il en ri. Il en pleure. Se détester pour ça. Mais je l'aime. Lui seul finalement. Et lui m'amuse. Et ça l'amuse. Et ça me fait mal. Mais ça on s'en fout. Après tout.
Voler au-dessus des choses. Ne plus s'y intérrésser. Que ça ne nous touche plus. Ras le bol. Faire comme si de rien n'était. Abandonner. Parce qu'ils on baissés les bras bien avant moi. A ma place. Alors pourquoi ne pas les satisfaire ?
Vouloir que je remplisse son verre à demi-vide. Sauf que j'ai craché dedans, et qu'il en a renversé la moitier. Commencer à en remplir un autre à côté. Chacun de son côté. Ne pas recoller les morceaux.
Silence insoutenable. Ne rien dire parce qu'on ne le peux pas. Mais faire du mal quand même. Attendre qu'il cède en premier. Ne pas vouloir qu'il le fasse. Tout faire pour malgré tout. S'en mordre les doigts d'avance. Ne plus  se comprendre.

Une claque, une vague, un mur, c'est comme vous préférez après coup. 
Mais c'est toujours une de plus.
Et ça fait toujours aussi mal.



Mal être.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Mercredi 26 mars 2008 à 13:42
... Un de ces jours apprendre à s'arrêter au-dessus du mur, à sauter par-dessus la vague. Ou à partir avant de se prendre un nouveau coup.
Par Bruno, le frangin. le Lundi 31 mars 2008 à 11:07
Bon, c'est pas mal, tu as trouvé quelque chose avec ce style à l'infinitif, mais tu le "suredose" un peu, tu le mets à toutes les sauces, ce qui fait que ça perd un peu de puissance. A mon avis, ça gagnerait à être mélangé, pas dilué, juste mélangé avec d'autres phrases, pour que celles qui sont utilisées de cette façon ressortent un peu plus.
Bon, et puis je ne le dis pas souvent, mais expliciter parfois un peu. parce que tu laisses tout dans une semi pénombre, en expliquant très vaguement, et si quelques choses y gagnent, pas forcément tout. Si t traites du réel, pourquoi ne pas citer tout simplement, ou tout du moins faire comprendre. Sinon, montres le. Et si c'est entre les deux:héhé, fais le nous saisir. Tout laisser dans une demi clarté donne un aspect parfois un peu confus, tandis que si tu choisis précisément ce que tu dis et ce que tu ne dis as, tu joueras vraiment avec le type qui lit.
Bon, et puis a clairement un problème de participe passé mdr. A chaque fois que tu utiliser un verbe qui se finit par le son "é", remplace le dans la phrase par le verbe "mordre". Sit ça donne "mordu", c'est "é", si ça donne "mordre", c'est "er".


Choisis bien tes phrases commençant par "et" aussi. parce que ça peut rebondir et avoir de la gueule, mais trop utilisé, ça fatigue len faisant rebondir inutilement.

Sinon c'est vrai que ce style a de la gueule, c'est sûr.

bruno
Par Sanka le Lundi 31 mars 2008 à 13:54
wow Bruno tu as l'air de t'y connaitre en écriture!
Moi je trouvais le style très sympathique, et propre au sentiment que l'on peut avoir dans de tels moments: perdu! toutes les idées qui fusent dans tous les sens, et pas moyens de les concrétiser si ce n'est de les écrire peut être...
Sinon pour ce qui est du contenu je ne pourrait pas dire mieux que "lagrandemymy"... du moins pas plus imagé^^
Par aleatoire le Lundi 31 mars 2008 à 19:56
nn mais ne t'inkiète pas lui c'est juste un vieux bobfrangin dégarnis (vas savoir pk le dégarni hein ^^) qui sait même pas écrire surdose, oui parce que entre le r et le d y a pas de e et TOC hum
bn je vais y aller moi avant de m'en prendre plein ds la tronc figure, pardon, figure hum.
Par Sanka le Mardi 1er avril 2008 à 14:25
mouahahaa! Je n'en doute pas^^
Merci pour ce ti' commentaire, franchement si ca m'a fait plaisir, tu as plutôt bien saisi le truc, je me donne bcp plus dans Sanka que dans the sympatosh où je joue le blog standard bidon qui raconte sa vie^^
Tu m'as l'air supra interessante en tout cas comme personne, j'pense que tu dois bien être une de mes cowblogeuses préférées ^^
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2501763

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast