"La vraie morale, se moque de la morale." (Pascal, Pensées)

Samedi 24 avril 2010 à 0:34

Six ans : « Non j’ai pas d’autre amoureuse. Tu m’as manqué fort. Noooon plus encore. Jamais je pourrais pu te parler. Mais siiii. Tous les jours je pense à toi, même si t'es loin. » 

 
Autrefois je l’appelais petit prince. MON petit prince. Lorsque j’étais prise d’un accès de tendresse incontrôlable et que je ne savais pas encore que faire de toute cette arrivée de Grands sentiments. On se disait qu’on s’aimait, les rares fois où l’on s’appelait, qu’on avait drôlement changé depuis la dernière fois qu’on s’était vue, quand on se voyait. La dernière fois, tien ca remonte à quand déjà ? … Presque trois ans quand même. Quand même, tout ça. Trois ans. Et tous ces souvenirs qui remontent d’un coup. A cinq ans, sous la grande table du salon. A huit ans, les roulades dans le jardin. A onze, nos bisous qui ne signifiaient encore pas grand-chose. Cette nuit sur le rebord de la fenêtre, seize ans et mon premier baiser que je disais lui réserver. Mais bon tant pis « le plus rapide gagne » que je t’avais dit. Et tu avais été le plus rapide cette soirée là. Malgré l'appareil dentaire. La lune, mon chien, les draps aussi. Et toi. Toi dont je n’avais encore jamais parlé ici. Tellement différents des autres. Jamais vraiment finie, jamais vraiment entamée. Notre histoire. Comme ça pas de larmes, pas de cris, ça on le laisse aux grandes personnes.

C’était mon rendez-vous des grandes vacances.
Comme retrouver mon prince charmant.

C’était nous deux et rien que ça durant ces quelques jours que l’on passait ensemble. Nos univers jumelés le temps de journées passées côte à côte. Moins d’une semaine souvent. Quand tes parents venaient voir les miens dans la montagne. Parfois seulement l’espace de quelques heures, quand ils ne faisaient que passer. Parce que vous habitez loin. Loin. Qu’est ce que c’est quand on est amoureux ? Tellement peu et beaucoup trop en même temps. Alors à peine arrivé tu m’enlevais des Grands, disais-tu. Et moi qui m’énervais, « Pourquoi ce serait pas moi qui t’enlèverais d’abord ? Parce que t’es qu’une fille, t’es pas assez forte. » Forcément il n’avait pas tord, c’est bien connu que c’est pas fort une fille loin de son amoureux. Ca sait que pleurer. Evidement. Sauf quand il lui souri avec la dent de devant en moins. Sauf quand il lui tient fort la main sous la table parce qu’ils se font gronder. Sauf quand ça lui dit un secret que y a que elle qui peut garder. Parce que c’est Elle après tout, c'est pas n'importe qui. Et qu’à cet âge on est tellement plus que ce que l’on est réellement.

Dix-sept ans : « Ca doit être une nouvelle sensation de t’embrasser maintenant. Miam :D »
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Dimanche 25 avril 2010 à 1:03
Je ne pouvais pas laisser un vide là. C'est tellement. Beau ? Ou pas... Prenant.
Par Astronaute le Dimanche 25 avril 2010 à 20:44
Je crois qu'on a tous quelqu'un avec qui les histoires ne peuvent pas trouver de point final. J'ai retrouvé le mien cette nuit, pour la troisième fois en deux ans. Ce mec un peu trop spécial, un peu trop à moi, celui que j'ai aimé un peu trop puis détesté un peu trop aussi. Mon Ross, mon Mister Big, celui que malgré tout j'aimerais toujours embrasser. Celui qui hier m'a dit "Alice, est ce que tu m'aimes encore ?", et à qui j'ai répondu Depuis toujours, avant de le laisser devenir moi.
On en a tous un. Et on finira peut-être même nos vies à se compter les rides...
Par aleatoire le Dimanche 25 avril 2010 à 21:35
c'est exatement ça, se tourner un peu trop toujours autours malgré les années, ce mec que je comprends sans qu'il n'ouvre même la bouche, que j'estime trop mien plus qu'il ne le faudrait, le tu m'aimes ? le toujours ! ... les rides, c'est tout à fait ça.
et pour moi en loccurence c'est la robe de mariage violette en plus :)
merci mademoiselle
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2989501

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast