La vie est une farce et nous sommes les dindons de l'histoire.

Mercredi 23 mai 2012 à 0:50


Je t'ai aimé comme on aime un grand frère. Parfois plus et pas assez. Pourtant toujours différemment des autres, avec cette sincérité qui me poursuit trop bien. Je t'en demandais trop, peut-être des fois. Tu n'en recevais pas assez. Souvent. Sûrement.

Toujours mal à l'aise de voir celui que j'ai t'en élever, retomber au stade de simple vagabond. Voyageur des temps modernes je vous l'accorde, il sait trouver ce qu'il cherche là où il veux. Ca prend son temps mais ça parvient à ses fins. Pourtant toi si sûr de sois, si visionnaire, si tant de choses qu'on ne saurait les écrire, tu paraissais bien loin du calculateur que je découvre à temps partiel. Les menteurs excellent, là où l'on ne les prend pas. Malheureusement je t'ai prise à mon tour. Il m'en aura fallut du temps, pour l'accepter surtout mais ça y est le masque est à terre. Et quand tu te perds en descriptions, lorsque tu te joues de nous, des mots, c'est avec un malin plaisir que je t'observe couler un peu plus avec délectation. Tu vends du rêves aux plus offrants, aux âmes déchues, aux ignorants et c'est de grandir qui m'a permis de le déceler. Confident des temps passés, conseils foireux  quelques fois mais stricts, je ne savais faire d'autre que t'écouter. A te revoir, tendrement je me demande ce qui faisait notre relation, sans y comprendre le sens. J'accepte ce passé étonnement qui me parait étranger. L'esprit ailleurs je fixe amusée tes lèvres qui s'agitent si vites qu'on ne sait jamais comment les arrêter. Tes maintes tentatives pour retomber sur tes pieds, sont d'autant plus spectaculaires que j'en connais les ruses. Quelque part je t'admirerai presque. Bonimenteur de haut vol, tu ignorerais presque ce qu'est un faux pas. Charmant le jour, briguant la nuit, tu gères ton petit monde à ta guise. Dommage pour toi qu'il y ait des fuites.

Prends garde aux faux pas mon amour, je ne suis plus sûr qu'il y ait en bas, tant de monde pour te rattraper.


http://purpleheart.cowblog.fr/images/portraitduncriminelartistiquephilippepetitfunambuleM23826.jpg

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3186850

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast