Ici, parfois, je m'envole.

Jeudi 21 août 2014 à 22:18


La fille d'à côté elle triche. Elle mate le monde derrière son beau rideau, zieute un peu partout chez les autres, voit les terrasses abandonnées, entend les mères de familles s'égosiller sur des mômes pas très finis. Du coup elle pense que c'est chez elle qu'il fait le plus beau. Normale. Elle s'est crée une bulle à son image, pleine de paillettes, haut en couleurs et elle se dit que c'est un peu ça la vie. Une bonne musique en bande sonore, des films à l'eau de rose pour parfaire le décor. Elle s'y croit. Elle y croit à toute ses conneries là ! De temps en temps, elle tombe sur un bel hommes adossé à la fenêtre d'en face et s'imagine des choses. Qu'un soir on viendrait sonner à sa porte, sous un prétexte des plus bidon. « Bonsoir, vraiment désolé de venir vous importuner mais ça fait plusieurs semaines que je vous vois de ma fenêtre. Je pense à vous un peu plus chaque nuit et je ne sais pas, je me suis dit qu'il fallait que je vienne vous le dire. » Ou pas ! Sans lui demander son avis, il pousserait la porte et l'embrasserait tendrement contre le mur. De surprise, elle laisserait tomber sa cigarette par terre, donnant ainsi une raison à cet affreux trou dans sa moquette. Elle rêve beaucoup la fille d'à côté. Elle fantasme à tout se qui pourrait se passer si elle daignait sortir le bout de son nez. Sauf que non. Il fait bien plus beau derrière ses trois barreaux de prison. Elle préfère pas s'aventurer dehors. Et puis quand on entend toutes ces histoires qui passent à la télé … Elle à bien raison de ne pas faire comme tout le monde. De ne pas tenter l'impossible pour ne ramasser que les miettes des autres. De ne pas se mouiller . Quitte à ne jamais rien vivre de majestueux, elle ne goûtera pas non plus au désespoir qui va parfois de paire. Elle le sait mais s'en contente. Elle fait bien. Et pi c'est vrai qu'ils sont beaux ses rideaux, à la fille d’à côté.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par maud96 le Samedi 23 août 2014 à 12:15
Ironique... et réaliste à la fois. Nous sommes toutes un peu des "filles d'à côté"... et en connaissons aussi sans doute...
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3268091

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast