Quand je serais grande le monde m'appartiendra ...

Mardi 20 octobre 2009 à 0:37



Dans une quelconque grande surface un. peu trop rempli à mon goût.

Quand j'y arrive, pannier dans une main, longue liste de l'autre, je send déjà la fatigue et l'empressement me monter aux joues. Les files d'attentes qui n'en finissent jamais, les caissières qui ne connaissent pas la politesste, le truc qu'on n'arrive pas à trouver, et au milieux de ça tout ceux qui te bousculent sans même te dire pardon. Et puis il y a lui. Un petit lui, sûrement pas de ceux qui vont changer ma vie, mais juste pour une soirée un rien aigueillée, ca a le mérite d'être retenue. Il attendait là, patient, caché entre la petite vieille avec ses bons de réductions, et celle qu'on voit déjà bailler à l'autre bout de la rue. Ca faisait déjà au moins cinq fois que je le croisais toujours son sourire de biais, petit grain de folie. Cinq fois que je lui passais devant, trois fois que je tournais en rond entre les torchons et la nourriture pour chat, j'ai du avoir l'air perdu en l'abordant. "Juste au fond, sur ta gauche, à côté de la moutarde et du truc qui ressemble à rien ... ton panier, pas de soucis, mais je ne suis pas si vieux, on se tutoie ?" En revennant j'ai appris pour son gateau,pour la tarte au poires et pour le chocolat. J'ai su pour la chantilly qu'il n'avait pas trouvée, quand je vous dis qu'il y a toujours un truc. "Monsieurs le vigile, la chantilly, juste sur ma droite ? Merciiiii." Tien alors ca t'évitera de te faire tapper par tes amis, oublier la chantilly, non mais quelle parjure. Juste bon à marrier. Moi, seulement à moitier, la cuisine je ne connais pas. Ou avec ma mami, mais les mamis ça ne compte pas, elle font et on regarde, on est seulement bon à lécher le plat quand c'est fini. Le juste prix ? Si, si je connais, allez à tout casser vingts euros, ... ou pas. Surement l'habitude ? Que du mérite ? Oui si on veut, c'est aussi ce que disent les chanceux. Au revoir madame, moi, non j'habite de l'autre coté, à une prochaine fois alors. Sourire de biais.

On échangera jamais nos noms.. 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2920449

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast