"Quand on aime pas trop, c'est déjà qu'on n'aime pas assez." (Bussy-Rabutin)

Dimanche 11 mars 2012 à 18:36


Je ne le reverrais pas, je ne le retrouverais plus. De ces hommes de l'instant qui réveillent ce qui pourrissait depuis bien longtemps en nous, il a disparu aussi vite qu'il me fit face. Coup d'oeil à gauche, droite, le souffle lent, désespérée de ne pouvoir choisir sois même. Coïncidence, Espoir pesant ? Il reste certain qu'il n'en fallait pas plus pour prendre conscience du chemin parcouru. Cette fois c'est dit, je ne lui courrais pas après. A trop brasser de l'air, on ne fini jamais par décoller, alors pourquoi s'entêter ? C'était pas mal, les quelques secondes où ça pris forme. Un peu moins avant, un peu moins après, et pourtant pendant, ça reste pas trop mal. Le mieux est l'ennemi du bien, pour cela on n'ira pas plus loin. Peut-être qu'un jour, au hasard d'un mauvais cours des évènements, comme ce dernier, tu me réapparaîtras comme la première fois. Tellement plus que ce que tu n'es. Moins faux, moins lâche. Un peu moins laid en sois !

 portrait homme barbu allumant sa clope, Bearded man lighting his cigarette, © photo dominique houcmant

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par tanooki le Lundi 12 mars 2012 à 4:23
Je trouve que c'est étrangement optimiste comme façon d'appréhender la chose. Je m'y retrouve un peu.
Par purpleheart le Mardi 13 mars 2012 à 1:47
Beaucoup ne me comprenne pas, soit peuvent me trouver encombrante lorsque je m'implique,avant d'enfin comprendre la démarche. C'est toujours à retardement. Mais quelques part ils finissent au moins par comprendre et apprécier c'est déjà ça. Heureuse de ne pas être folle puisque pas toute seule ^^'.
Grace à toi une idée de texte ... merci :)
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3172969

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast