J'aime bien dire nous, pour parler d'eux.

Mercredi 27 novembre 2013 à 2:15

 
La nuit fut longue, la fatigue ne vint pas, sans doute le stress. Toute une nuit à regarder des séries en VOST en espérant que mon anglais s' améliorai en une nuit. Mauvaise idée. Aux alentour de 7h, je réussi enfin à m'endormir et évidemment je n’entendis pas la première sonnerie du matin. Panique ! Le réveil fut brutale, la douche expresse et glacée et la nervosité s'empara de moi. Déjà j'entendais Mary m'appeler en bas de l'escalier tentant de m'expliquer qu'il fallait partir de suite si je ne voulais pas être en retard pour mon premier jour. Brossage de dents 20 sec chrono, à peine plus pour s'habiller quand au reste, on verrait dans la voiture ! Les mains moites, je couru jusque l'entrée de l'école, essoufflée, pour me rendre compte une fois sur place … que je faisais partie des premiers arrivés. Le test commencerai un quart d'heure plus tard, soit juste le temps pour fumer les trois cigarettes qui remplaceraient le café dont je rêvais tant. Puis les portes se fermèrent, certains discutant déjà en anglais comme s'il se connaissaient depuis toujours et avec (à mes yeux) la facilité de personnes qui n'avaient pas besoin d'être là. La panique s'empara à nouveau de moi. Peur de ne rien y comprendre à rien, peur de ne pas m'intégrer, rater le test … Sauf que ce n'était pas un concours alors pourquoi s'en faire ? Respire un coup et reprends toi ! Les professeurs s 'enchaînèrent pour se présenter, pour présenter l'école, les activités, nous attribuer notre classe. Ensuite le cours, présentation des anciens comme des nouveaux élèves, textes à trous et d'un coup plus aucune peur. Je repris juste le contrôle. J'ai rencontré Alice, une autre française. Présente depuis 3 mois et partie pour renchaîner sur 4. Le genre de fille vers qui habituellement, je ne me serais pas tourné, si elle ne m'était pas d'elle même venue en aide. Repas du midi, horaires de bus, tickets, rencontre de ses amis. Si elle n'avait pas été là, l'après midi aurait sans doute été totalement différente. Sur le retour, le conducteur oublia de m'indiquer où descendre et de nouveau dans le centre ville je dû changer de bus pour un nouveau tour gratuit. Évidemment, je ne reconnu pas les rues mais la peur oubliée j'accostai les gens presque comme si de rien n'était, fini par retrouver le chemin de la maison et m’empressai de tout raconter à Mary. Ce soir j'enchaîne les mots, les phrases plus facilement qu'hier et je l'espère avec moins bien d'aisance que demain. Juste un jour et je vois déjà la différence. Ça me rend heureuse alors je sourie, Mary me le rend. Tellement contente que tout se soit goupillé comme il fallait. Elle ignore juste qu'en fait c'est parce que j'ai osé me bousculer un peu et faire ce si petit (mais important pour moi) pas du changement. Ca fait du bien d'être fière de sois, parfois. Aujourd'hui était vraiment une agréable journée !

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3256078

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast