Tout n'est qu'une histoire de dosage dans le cerveau.

Mardi 20 mars 2012 à 0:14


Quelque part tu n'es déjà plus qu'un mauvais souvenir lointain qui déconne juste un peu trop.

Je dépérissais, un soir de septembre, la tête dans les bouquins, les couvertures toutes neuves et le nouvel emplois du temps.

J'ai toujours aspiré à beaucoup, mais sans aucune volonté, ou vide de confiance en moi, la peur a toujours fini par me rattraper. C'était un de ces débuts d'années comme bien d'autres, où j'espérais encore que l'aventure finirait par me rattraper, les bras branlant dans le vide du balcon, le regard perdue dans l'immensité noir. J'imaginais histoires ahurissantes sur contes rocambolesques, tours de magie puis otage, cambriolage et recommencement sur de nouvelles bases, ou fuite volontaire à la recherche de renouveau. Je ne me suis jamais senti à ma place parmi les "miens" quelque soit la grandeur de monde que puisse englober ce terme. Mes parents, ma famille, mes amis, et tous ceux qui pouvaient m'entourer, n'ont jamais étaient qu'une vague illusion de ma part. Il fallait trier et plutôt que de perdre du temps j'aurais préféré tirer un trait, net et précis. Mais il y avait les études, les responsabilités, le manque, et toutes ces choses insipides qui font que l'on ne lâche finalement jamais prise.

Il y avait un peu de toi aussi, deux balcons en dessous du mien, le premier en partant de la droite, sur l'immeuble d'en face. Le sourire juste assez ravageur pour savoir me tenir à tes crochets, sans jamais venir me décrocher.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3174412

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast