Un brin de courage , pour trois grains de folie.

Samedi 15 décembre 2007 à 16:54



On m'a fait remarqué que je n'avait pas écrit depuis le onze, je crois que c'est le premier qu'elle voulait dire. Je ne suis pas sûr de vouloir te remercier.
Quelques nouvelles de mon monde.

En fait, on s'est jamais trop entendu nous deux. On a essayé de jouer le jeu quelques fois, notre jeu. De faire comme si, comme si tout allait bien entre nous. Sans succès.
Déjà petite tu commençais à me sortir par je ne sais où, déjà de moins en moins on se supportait. Déjà on ne se comprenait plus. Moi j'ai tout de suite compris. Toi, je crois qu'il te faut encore un peu de temps. Alors t'as préféré mettre ça sur le dos de ma crise d'adolescence, c'était pas mal trouvé mais, "hé ho réveilles toi, ça fait bientôt cinq ans que ça dure !".

J'imagine que je l'ai toujours su dans un recoin de ma tête, même quand je faisais des efforts, qu'ils ne rimeraient à rien. Alors j'ai pas cherché à te changer. En revanche, toi si. Ca partait pourtant d'une bonne intension, j'en suis certaine, c'est vrai mais comme le dit si complexement ma prof de philo, il arrive que les pires résultats ne viennent pas d'une mauvaise intention, comme on le pense toujours, mais qu'au contraire, il arrive que ce soit les bonnes qui fassent le plus de ravages. Dans notre cas, je crois que tenter de recoller les morceaux serait faire un effort trop surhumain pour le si peu qu'il nous reste, on se fatiguerait pour rien, et à la longue, ce ne serait sûrement pas rentable.
Et tout, n'aurait servi à rien.

Je ne t'en veux pas tu sais, ni à toi, ni à moi, ni personne. Parce qu'après tout ce n'est que toi et je te connais que trop bien maintenant, et puis il semblerait qu'on soit condamné à rester lié à la vie à la mort, alors autant ne pas se faire la guerre, tu ne crois pas ? Par contre faudrait que tu comprennes maintenant, que doucement tu commences à t'y faire. Sinon ça va devenir de plus en plus dur. Et pour toi, et pour moi.
Pour nous et pour les autres aussi.


Hier midi :
- "Quand on était petit c'est fou ce qu'on pouvait être niais et si con en même temps.
- Maintenant on a grandit et mûris un peu aussi. Enfin je pense.
- Ouais, mais on est toujours aussi con. Voir pire."

Et tu n'as même pas compris encore que j'avais fait tout ça pour nous.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Samedi 15 décembre 2007 à 18:31
Ouais... Décidément je ne suis pas matheuse. Mea culpa mais j'étais fatiguée hier soir ! Pour l'article je te ferai un commentaire quand j'aurais rattrapé mon sommeil : il court vite le con.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2359392

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast