Je ne suis qu'une simple fille de plus sur une liste. Placée, entre les noms de celles qui ont peut-être comptées.

Lundi 4 juin 2007 à 13:58

Ma vie est un gros bordel, je le sais et je l'assume.


Il y a quelques semaines écouter mon prof d'histoire nous expliquer qu'il y a "très beaucoup beaucoup" de guerres dans le monde m'a fait sourire, même s'il ne fallait pas.
Parce que entendre ma prof de français nous dire quelques jours plus tard que certains autobiographes appèlent leur livre "des concombres au chocolats" ma simplement fait rire, comme si j'étais retombée en enfance.

Me rendre compte, le week-end d'après, en passant l'aspirateur, que je n'ai plus 14 ans, m'a fait frissonner. Prendre sur moi, et admettre que je ne suis plus une enfant, et que je dois arrêter de me comporter comme tel ; voir en face la réalité.
Parce que devoir faire face au précipice devant mes pieds, du haut de mes 17 ans bientôt, me fait très peur. Je ne suis pas prête à ouvrir les yeux.

Parce cette année passée et surtout ces quelques jours qui ce sont succédés, m'ont obligés à me conduire en grande fille, même si je n'aime pas ça ; et y repenser n'est pas forcément chose facile.
Parce que hier encore, je n'étais qu'une inconnue, et qu'aujourd'hui on se connaît depuis toujours.
Et eux qui s'en vont, sans que je leurs aie vraiment dit au revoir ; et ces autres sûrement moins bien, qui viennent prendre leurs places.

Parce que dans le même jour, avoir envie de hurler mon bonheur au monde entier et en même temps, de pleurer toutes les larmes de mon corps ; c'est dur à vivre.
Parce que ces derniers jours étaient inoubliables, tant en bien, qu'en mal.
Parce mais oui je l'aime, enfin ..., comment vous dire, c'est compliquer.
Parce que je suis dans une phase de doute, de gros doute. Je ressasse, je réfléchis, j'essaie de comprendre mais la solution ne vient pas.

Les anciens s'en vont, mes problèmes restent, des nouveaux arrivent.
Cette phrase à différents sens, je n'en dis pas plus. Seul comprendront ceux qui sont aptes et qui doivent comprendre, le reste ...


Le monde, dehors, à l'air tellement plus simple.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par yo le Lundi 4 juin 2007 à 18:11
c'est tellement vrai
Par elfeperigourdine le Lundi 4 juin 2007 à 19:12
je suis entièrement d'accord, excellente semaine.
Excellent vendredi après midi, excellent "pirates des craïbes"; excellente soirée hier.
Que des bons moments dans ce passé si proche.
Puis quand je regarde devant je vois une semaine de révisions, une journée d'appel ennuyante à mourir, le bac....
Tu vas me manquer un peu beaucoup pendant cette semaine, et tous les autres aussi d'ailleurs.
Puis ça devrait pas être permis d'éloigner une mère de son fils si longtemps!
Vivement le 13 juin...
Par Ro le Lundi 4 juin 2007 à 23:38
YAHAouuuuuuuuuuuu hihahoooooo et vive manu chao
Le passé c'est le passé ressassé le passé c'est confondre le futur avec le présent de l'irréelle, donc un conseil reste dans l'immatériel age de tes pensé au lieu de réfléchir a l'incertitude future d'un avenir aussi loin que le passé de ton enfance et profite des moments présent avant qu'ils aillent rejoindrent le passé que tu regrettera dans dans le futur. Voila mon conseil
Ps: yo t'offrira un décodeur un jour promis
Pss: tu va sme manquer aussi
Psss: bisous
Pssss: tu parle trop fort au ciné
Psssss: mais je t'en veut pas
Pssssss: faudra que je te fasse un calin suis en manque !
Psssssss: bonne soirée si c'est la nuit et bonne journée si c'est le jour

 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1965116

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast