Il était une fois moi, princesse des temps modernes.

Mercredi 11 juin 2008 à 16:25

Le bac arrive à toute vitesse, du moins il parraîtrait.
Les révisions prènnent le pas sur le quotidien.
La fatigue se fera sentir un peu plus demain.
Et le vent n'emporte plus rien.

Mais essayons de placer tout ça dans un coins pour le moment. Oublions quelques temps le passé, les tracas, l'avant. Mettons de côté les chapeaux, le violet, le fait que c'était notre fête de fin d'année. Cessons de croire que demain tout ira mieux, que je saurais quoi faire plus tard, qu'il m'écrira. Cessons d'y croire mais ne plongeons bas non plus. Pensons juste à nous pour une fois. Faisons le point sur qui est advenu de notre vie depuis bientôt dix-huit ans, ne réfléchissons pas aux conséquences. Ayons juste une vision haute des choses, histoire de ne plus les voir en contre-bas pour une fois. Faire le vide pendant plusieurs minutes. Maintenant fermer les yeux. Rester ainsi un instant. Non ne les rouvraient pas, tout risquerait de s'envoler. Et vous avec.

Une seconde.
Un minute.
Une heure, Voir deux si besoin est.
Attendre encore un peu.
Voilà.

Maintenant vous pouvez vous réveiller.
Levez vous et allez voir dehors si il fait beau. Allez parler à ces gens que vous tentez d'ignorer en temps normale. Racontez leurs tout ce qui vous passe par la tête. Dites leurs comment vous en êtes arrivé là. Avouez leurs à quel point c'était dur. Voyez ce qu'ils en penseront. Ne vous remetez pas en cause, mais recommencez tout doucement à vivre.

Même si vous êtes remis en échec.

 



 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Jeudi 12 juin 2008 à 20:02
Et bien il est arrivé cet article ! Et très jolie photo pour l'accompagner..
Par F...... N... le Lundi 16 juin 2008 à 1:58
je le dis clairement c'est impossible on a beau tout essayer pour changer c'est impossible on reste a jamais la meme personne a la recherche de soi meme ... errant profondement dans l'oubli a la recherche du bonheur que malheureusement on ne trouve jamais ou si on pense l'avoir trouver il nous cause tellement d'ennui qu'il nous detruis bref la vie c'est un coup de poker avec tres peu d'atout en mains et ceux qui reussissent ne font que bluffer au monde qui les entoure voila crise passagère d'un dimanche soir mais sa soulage
Par Distant-Skies le Samedi 21 juin 2008 à 5:12
Le Bac fait partie de ces choses marrantes qui nous foutent la trouille sans raison particulière, qui nous font imaginer le pire possible, qui nous remplissent de doute, et qui, une fois en plein dedans, nous font réaliser que tout ce qui a précédé fut d'une inutilité crasse.

Je pense.
Par masterlunatic le Samedi 21 juin 2008 à 23:51
a croire la plupart de tes textes on dirai que tu vis dans un cercle tres tres fermé au monde et que des que tu perds le controle tu ne sais plus ou te mettre . laisse moi te donner un conseil tu l'ecoutes si tu veux sa mes egal mais il faut surtout si j'ai capter ta facon de vivre il faut te laisser aller tu penses a trop de choses tu t'embrouilles la tete pour que dalle la vie doit etre vecu de facon constament aleatoire c'est pour cela que je suis tombé sur ton blog ........ se libérer l'esprit est la clé pour avancer dans la vie et lutter contre tout ce qui fais ce monde

la vie continue aleatoire regarde autour de toi
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2591127

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast