"Je suis quelqu'un de charmant, tout le monde vous le dira à part quelques jaloux." (Papa Ours)

Lundi 17 octobre 2011 à 18:23


Vous la voyait cette fillette de presque pacotille assise sur le muret ? Bien sûr que vous la voyez ! Elle ne pleure pas et pourtant, il suffirait d'un rien pour la déstabiliser. Un pic, une blague mal placée, un coup de coude. Un regard même, ou bien un simple contacte. Je dis fillette de pacotille parce qu'en dehors de ses actes vitaux, elle n'agit plus. Telle une plante qu'on n'aurait pas assez arrosée, pas assez pris soin, elle ne vit plus. Du moins si elle tien c'est simplement en apparence. Et vous vous passez à côté, avec ce regard vif en coin, celui qui dit pauvre petite, quelqu'un devrait l'aider .. Mais vous ne faite rien. Pourtant ce n'est pas grand chose quelques minutes de son temps. Cela ne signifie pas de l'emmener en voyage, ou de la prendre sous son aile pour les dix prochaines années. Juste s'asseoir à ces côté. cinq, dix minutes pas plus. Un café si vous en avez même le courage. Rien que ça. On ne vous promet pas qu'elle en ressortira changée, que demain tout ira mieux et qu'elle prendra enfin sa vie en main. On vous suggère juste, qu'aujourd'hui vous lui redonniez le sourire. Qu'elle se sente écoutée et non plus rejetée. 

http://purpleheart.cowblog.fr/images/serveuse.jpg

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par un anonyme parmi les terriens le Mercredi 23 novembre 2011 à 16:13
Bordel de question.
Que vais-je devenir ? Y a-t-il un but ? Quel sont mes plus grandes joies ? Suis-je normal ? Est-ce la passion qui nous mène au bonheur ? Faut-il vivre pour le présent ou le futur ? Manquais-je tant d’ambition, que je suis condamné à une vie confortable ? Les autres comptent-ils réellement pour moi ? La violence, pourquoi pas ? Où est cette joie qui m’habitait avant l’âge adulte ? De quoi ai-je peur ? La retenue est-elle nécessaire à l’insertion sociale ? Pourquoi est-ce l’amour qui dicte ma vie ? Faut-il se battre contre ses défauts ou les assumer ? Ai-je déjà pris une décision importante ? Une vie de queutard est-elle condamnable ? Suis-je intègre ? Le manque de confiance est-il une cause ou une conséquence de la solitude ? A-t-on le droit d’aimer plusieurs femmes ? La provocation me sert-elle à me défendre ? Aimais-je être soul pour arrêter de penser ? Peut-on être heureux sans être aimé ? Dois-je rester un jeune con ? Doit-on vivre pour une cause ? Suis-je prêt à m’investir ? Sur qui peut-on compter ? La folie touche-t-elle tous les hommes ? Me suis-je déjà livré ? Pourquoi ne suis-je jamais satisfait ?
?
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3144743

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast