Aspire à autre choses ...

Mercredi 4 décembre 2013 à 3:33


Commencer la journée sur une douche froide. Trottiner pour attraper le bus, prendre le bus, descendre au mauvais arrêt, accélérer le pas pour ne pas être en retard, demander aux passants, continuer d'avancer, commencer à être stresser, stresser, paniquer parce que l'on est en retard, demander à d'autres passants, continuer, toujours tout droit, marcher de plus en plus vite, presque courir, demander son chemin, encore, encore, gauche puis droite me dit-on, enfin je crois, se rendre compte qu'ils m'expliquent tous des chemins différents, laisser la panique s'en aller, en retard pour en retard autant ne pas arriver en sueur, se rendre compte que l'on est perdue, depuis 20 min, depuis 35min, 43, perdre toute la pression, passer devant de jolies magasins et se dire qu'il faudra revenir plus tard, demander son chemin, on va finir par y arriver, une puis deux puis cinq cigarettes qui s'enchaînent, retrouver mon chemin, arriver en retard d'une heure. Matinée normale pour une Sarah. Les heures de cours défilent, Alice m'avait laissé une place à côté d'elle. S’apercevoir que malgré sa gentillesse, elle ne sait pas s'arrêter de parler. Et bla, et bla, ET BLA ! Pétage de câble mais chut parce qu'elle est gentille. Je commence à m’inquiéter pour mon anglais, passer toute la journée avec une française, c'est loin d'être une très bonne idée. Mais je n'ose rien lui dire, parce chut elle est gentille. Une journée de shopping, une fille qui s'écoute parler. Ca y est, je suis claquée. Retour en bus, je tombe sur le même conducteur qu'hier soir, il se souvient de moi, de m'avoir oublié, de mon arrêter. Je tente de lui expliquer que je lui en veux, mais ce n'est pas vrai. Il me souris. Je descend. Finalement lorsqu'on ne se trompe pas de chemin, ce n'est vraiment pas loin. A la maison, Mary me raconte sa journée. Sans vraiment savoir pourquoi, elle m'explique qu'ici, les chauffeur de bus sont vraiment TOUS très gentil. J'en perd un peu mon sourire. Toujours autant de café, toujours autant de pub et de froid. Je tente la douche du soir pour remplacer celle du matin. Un quart d'heure de douche tiède et je fini par accepter le fait que j'ai passé une bonne journée !


Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par maud96 le Mercredi 4 décembre 2013 à 11:48
J'ai lu tout (les 5 articles de cette page) depuis ton arrivée à Dublin... tu décris finement et bien les sentiments de panique et avatars d'une petite frenchie qui débarque dans le monde anglosaxon, et comme j'ai vécu les mêmes sensations à mon arrivée à Montréal, et risque de les retrouver dans l'hémisphère Sud, j'ai bien aimé ces articles. Ne te décourage pas : "ça" vient vite, tu verras, l'accoutumance de l'oreille à la langue, les relations, le repérage dans la ville et les transports en commun, etc... Surtout garde tes sens en éveil : je crois que le véritable "apprentissage" en pays nouveau est là ! En tout cas, j'ai aimé te lire !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3256616

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast