C’est tout ce qu’on n’a pas osé faire qui à la fin d’une vie nous laisse le gout le plus amère.

Samedi 10 février 2007 à 16:26



Comme une envie de crier un bond coup,
de gueuler tellement fort que le monde m'entendra,
de gueuler jusqu'a, ne plus en avoir de voix.
Comme une envie de vous inonder de mes peurs,
de mes peines, mes chagrins et de tous mes malheurs.
Comme une envie de parler, communiquer avec quelqu'un.
Comme une envie de se faire entendre, surtout de se faire comprendre.
J'ai envie d'appeler à l'aide, que quelqu'un vienne m'aider ;
mais c'est dur, je l'ai rarement fait, rarement je le referais.
Comme une envie de s'exprimer, d'écrire, de dessiner.
Juste une envie de s'exprimer, de se laisser aller, tout casser.
Envie de s'enfuir loin, s'évader, partir,
et lorsque tout ira mieux, peut-être de revenir.
Comme une envie de ne plus bouger, s'arrêter de respirer,
pendant quelques heures ne rien faire, se stopper.
Comme une envie de polluer un peu plus le net ;
juste envie d'ajouter à mon blog, un texte sans queue ni tête.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par maranwe le Samedi 10 février 2007 à 20:28
Joli texte qui donne à réfléchir ... :)
Par tulus le Vendredi 4 mai 2007 à 17:16
je ne trouve pas qu'il soit sans que ni tête ton texte au contraire. Il est d'une beauté étrange. Je m'explique : la forme du texte est oppressant, les propositions courtes qui s'accumulent le sont aussi. De plus il y a une âme dans ce texte, une véritablke émotion très forte qui vous presse et vous oppresse avec une idée de violence non cachée. Le désespoir du début violent et oppressant contraste fortement avec l'espoir d'une vie meilleure pleine de petis plaisirs et de joies intenses, de passions et de vie tout simplement enfin retrouvée. J'ai beaucoup apprécié mais je n'aime pas ta fin ! Non et non un si beau texte ne doit pas à mon sens se terminer par : "comme une envie de polluer le net ; juste envie d'ajouter à mon blog, un texte sans queue ni tête". Si tu veux mon avis, tu devrais supprimer cette partie. Mais ce n'est qu'un conseil dont tu n'es pas obligé de tenir compte, un avis qui relève de ma sensibilité qui n'est peut être pas la même que la tienne, une parole lancée par un ami qui connait trop ton talent pour le critiquer s'il n'a pas une raison valable et fondée.
Par Pyrus le Mardi 5 juin 2007 à 12:52
Je suis d'accord avec Tulus ! On ne peux pas parler de pollution ! Moi je dis que c'est les textes comme ca qui font la richesse du "net" ! Imaginez deux minutes internet, sans textes dans ce genre. Imaginez internet avec que des pubs et des textes écris en Sms. Ca serait triste, ca donnerais mal aux yeux même ! La on peux parler de pollution, et encore ! Si derriere le texte en language sms se cache un texte avec une profondeur philosophiques extraordinaire (j'aimes bien mettre des mots compliqués dans mes phrases !). En plus cette article est très beau ! Allez bonne continuation (et je dis pas toussa toussa expres pour te faire mentir :p)
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1611422

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast