Quand je serais grande le monde m'appartiendra ...

Vendredi 20 avril 2012 à 2:15


Il y a de ça quelques années, j'étais persuadée que l'on pouvait finir par devenir tout ce que l'on souhaitais. J'avais alors des rêves pleins les poches, quelques fantasmes en réserves, une ou deux blessures plus ou moins dissimulées et toute la vie devant moi. Constamment insatisfaite, je me persuadais que demain serait un jour meilleur. Et même si demain arrivait à pas de loup, certains matins, il m'arrivait de me lever avec un soudain et plus qu'étonnant engouement. Impatiente à mes heures, Je voulais souvent tout, tout de suite, y compris ce que l'on ne m'offrait pas. Paranoïaque d'autres fois, je voyais le mal partout, quand brusquement dans un élan de génie j'arrivais à percevoir ce que d'autres dissimulaient en vain. Bien sûr quelques passes à vide que l'on surestime toujours de trop, avant de mieux repartir m'engouffrer dans cette étrange plaisanterie qu'est la vie.

Alors voilà depuis j'ai trente trois ans, plusieurs grands amours de jeunesses regrettés, bien plus d'une plaies en plus qui se refuse à cicatriser et pourtant ça me va. Après avoir entamée la vie plan plan dont je rêvais sous ma couette, j'ai fini par tout envoyer valser. J'avais pourtant mon mariage en violet, ma baraque dessinée par mes soin, le chien et les deux chats mais j'ai fini par prendre la fuite avant le top départ des neuf mois. Je vagabonde depuis entre les pays, aux grand désarroi de mon père, j'enchaîne les conquêtes aux grès de mes envies, ma mère se désole de ne me voir plus régulièrement et lorsqu'il me paraît être le bon moment, je pose mes valises pour quelques mois. Certains me prendront pour une folles, et justement j'avais la folie des grandeurs. Me voilà maintenant accumulant petits boulots sur travails dit insignifiants. Je n'espérais que pouvoir me poser et je sillonne les routes sans réel but précis. Malgré ça je suis heureuse ! Qui l'aurait cru ? Qu'à force de chercher un point d'ancrage autour de moi, je perdait la notion de ce qui importait vraiment. Vivre comme on le sent.
 
 
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3180822

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast