Se haïr est aussi narcissique que de s'aimer.

Dimanche 28 août 2011 à 2:24

 
Ce soir c'est la fatigue qui m'entraîne, moi je ne fais qu'exécuter :

Certains le dirait un rien trop jeune et malgré tout, c'est lui qui chaque soirs me faisait tenir le coup. Parce qu'on est toujours trop ou pas assez par raport à quelque chose d'autre. Mais quand advenait l'heure des lamentations, lorsqu'autour de nous n'existait alors plus qu'êtres infâmes, dépourvus de leurs sens premiers, d'équilibre et de bon sens, je ne m'accrochais qu'à lui. Néanmoins plus sobre que le reste, au contraire c'était sans doute le pire. Mais allez savoir pourquoi il m'apaisait. Que ce soit sa voix rauque que l'on n'entendait guère en journée ou ses yeux bleus lagon presque fluorescent la nuit, je savais qu'en me pausant à ses côtés, j'oublierais tout. Le pourquoi j'étais là. Mes choix futurs mais bien trop proches à mon goût. Les autres et la gène même que me procurait d'habitude son sourire redondant sur sa face de petite tête blonde. Je suis persuadée qu'il ne se doutait de rien. Ou alors si peu, qu'il n'y prêtait pas garde. De prime abord nous n'avions pas tant en commun et pourtant comme toujours lorsque l'on creuse, sous l'effet d'une quelconque attirance, l'on trouve toujours. Les arts de rues, une certaine philosophie. Une attirance surtout. Aussi étrange qu'il n'y parait, Monsieur n'est pas bien vieux. Au final c'est bien quelques printemps qu'il a de moins. Plaît il ? Oui assurément. Alors qu'est ce que quelques printemps lorsque l'on n'est qu'animer par nos instinct les plus primaires ?

Il est 02h09 seulement du matin, et j'écris sans savoir. J'aime cette sensation d'apesanteur. Lorsque l'on a plus besoin de chercher ses mots, puisqu'ils se trouvent d'eux même. Maintenant il est 02h11 du matin et j'ai presque l'impression qu'il viendrait me rejoindre dans mon lit, si là tout de suite, je fermait les yeux très fort.
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3133094

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast