Dans mon monde la magie, n'est que du rêve qu'on a su mettre en bouteille.

Samedi 12 mai 2007 à 22:48



Des moments comme ça où, la moindre chose vous énerve. Sans raison, une broutille parfois.
La colère vous prend aux tripes. Au fond de vous elle augmente, elle grandit doucement.
Peu à peu vous la sentez monter et pourtant, vous ne la retenez pas, vous ne la retenez plus.
Vous l'avez trop retenu.
Dans ces moments plus rien ne peut vous atteindre ; ni le bien, ni le mal.
Juste une envie de tout foutre en l'air, de gueuler un bon coup, juste pour que ça passe.
Des moments comme maintenant.


... Mal de tête. D'un coup, comme ça. Oui, comme souvent ; comme trop souvent.
Je sors.

Avant :
Tien c'est quoi cette sensation ? Bizarre. 
Je sens que ça  grouille à l'intérieur de moi, ça m'envahi, ça monte.
De la colère, à cause de ce qui s'est passé ? Ce serait vraiment stupide.
 Elle devait attendre là depuis longtemps. Le moment propice.
la broutille de trop qui l'autoriserait à sortir.
Je n'arrive pas à l'assumer ou plutôt non, je n'ose pas l'assumer.
Marre ; pourquoi me retenir ? Pleurer ou crier ?
Je préfère m'éclipser, discrètement. Occupés, ils ne me verront pas partir.
Je sors.


... Souffle court. Le calme plat. Ca va mieux maintenant.
Je rentre.

Avant :
Je me pose là. Loin d'eux ; loin de tous. Enfin seule.
Sur ce mur, pouvant s'écrouler à tout instant. Les pieds dans le vide. Le vent de face.
Je suis bien comme ça. Il pleut un peu, mais pas trop.
De là, je vois tout. C'est si haut, mon regard ce pose sur la plaine et s'y perd.
Ici je peux prendre du recul et de la hauteur sur mon monde, le voir tel qu'il est.
Avec tous ses problèmes, je me dis que les miens sont vraiment insignifiants.
Ca m'apaise de le voir si petit et moi si grande, je me sens forte.
Je pourrais rester ainsi quelques minutes seulement, mais des heures aussi.
Jusqu'à ce que je sois apaisée ; et cela peut prendre du temps parfois.
J'oublie, doucement mais j'oublie.
Enfin je me sens légère.
Je rentre.


Des moments comme ça, où l'on se sent bien. Sans raison, juste comme ça parfois.
On ne veut plus bouger, rester là, se poser. Une envie de ne rien faire.
Plus de mal de tête, plus de fourmis dans le ventre. Juste le silence.
La salle est petite, éclairée, il y fait chaud. On s'y sen bien.
Dans ces moments plus rien ne peut vous atteindre. Ni le bien, ni le mal.
Juste une envie de s'assoir, d'écrire ce qui nous arrive.
Des moments comme maintenant.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par ...T le Jeudi 17 mai 2007 à 0:32
je connais cette sensation
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1899152

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast