Parce qu'on déteste tous les contes de fées des autres. Même si on ne se l'avoue pas.

Dimanche 9 septembre 2007 à 21:13


Ils sont tous partis.
Je suis rentrée et je les ai vue plier bagages.

Ils sont tous partis.
Les hommes, les femmes. Tous partis. Les parents, les enfants, aussi. Les jeunes un peu, même les vieillards. Tous. Et ils n'ont presque rien laissé.

Ils ont vidé la maison. On commencé par le salon puis la cuisine. Après ça a était le tour des chambres. Celle d'en bas est entièrement vide. En haut, c'est une autre histoire. Je crois qu'ils n'ont pas eu le temps, peut-être. Ils ont fait un gros trou dans le mur aussi. Facilité oblige. C'est horrible. Je crois là encore qu'ils n'avaient pas le temps de tout bien faire comme il fallait, passer par la petite porte devant, et donc de perdre du temps.
J'ai regardé par la fenêtre tout à l'heure. Il n'y avait plus de rideau pour me cacher derrière alors ils m'ont vu. Je crois qu'ils s'en foutaient en fait. Ils ont vidé ma maison. Ils ont vidé TOUTES les maisons. Ont laissé ma chambre. Seulement ma chambre. Les autres pièces sont vides. La maison est vide. Les rues sont vides. Je crois bien que la ville est vide aussi.

Tout à l'heure je suis allée voir dehors. Sans raisons. Juste comme ça. Je suis sortie un peu pour vérifier je crois mais je n'en suis plus certaine. Pas un bruit. Pas un chat. On dirait que les animaux aussi ont déserté. Je crois que je crois bien. Je suis effectivement bel et bien seule.
La nuit commençait à tomber alors je me suis assise sur ce banc. Celui sur la route qui va au cimetière. Que personne n'utilise jamais. Il est beau je trouve. Avec cet arbre qui pousse presque sur lui. On dirait qu'il veut le protéger des intempéries. Tu vois lequel ? Quoi c'est loin ! Hé Ho on s'en fou, tu te souviens que je me retrouve seule. J'ai le temps maintenant. Tout mon temps même.
Trop de temps.
Maintenant que j'y pense j'aurais mieux fait de partir avec eux. En même temps tu me diras, ils ne m'ont pas trop laissé le choix. C'est eux qui n'ont pas voulut.
Oui mais quand même. J'aurais du leur forcer la main. Ne serait-ce qu'un peu. J'aimerais croire qu'il y avait une raison à tout celà, quelle qu'elle soit, mais au final c'est dur d'y croire.

Il n'y a rien à comprendre je crois. Moi-même je ne comprends pas.


 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2195826

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast