"Lorsqu'il fut créé le monde avait l'odeur d'un jardin après l'orage." (Félix)

Vendredi 18 juillet 2008 à 14:43


S'étreindre oui mais juste une dernière fois. Si bien que tu n'y as pas cru lorsqu'elle te l'a annoncé. Tu lui as souri juste, comme à ta grande habitude. Parce que tu etais heureux il parraît. Et elle qui ne l'avait pas compris.
" -Dis pourquoi tu souris ?
-Pour rien, pour rien. "
Alors s'embrasser aussi pour la dernière fois.

Demain elle partira. Ne lui demande pas pour combien de temps car elle serait bien incapable de te réponddre. Quelques jours, quelques semaines, plus peut-être. Elle n'est même pas sûr de te revenir.
" -Tu m'écriras une chansons ? Histoire de ne pas oublier que j'ai existé. Histoire de mettre par écrit que j'étais bien réel avant de partir. Avant que m'arrive toutes ces conneries. Pour ne pas te réveiller un matin et te dire que je n'étais qu'un rêve. Tu me l'écriras hein, cette chanson ? ...
-Tu sais bien, je n'ai jamais su les écrire."

Demain elle s'en ira donc. Sans espoire de chanson, mais avec tout le reste en tête.
" -Je nous aurais bien vu mariés pourtant dans quinze ans, et ...
-quinze, ça fait pas un peu beaucoup ?
-Disons dix alors.
-Ouais dans dix ans c'est bien, et tu nous aurais vu quoi d'autre?
-En fait pas tant de choses, juste des choses simples. Mais mieux vaut laisser tomber maintenant, il parraît que rien ne se réalise jamais comme on le voudrait. Dans dix ans je serais marriée à un mec qui aura bien voulu m'épouser en violet ...
-Tu sais ça, ça peut se négocier !
-Oui sauf que toi de ton côté tu seras aussi marié à une jolie rousse, qui aura bien voulu signer pour te supporter toute sa vie, si c'est pas une preuve d'amour ça. *Sourire* Et un jour on tombera l'uns sur l'autre, par hasard bien sûr, ce jour là j'irais la voir moi, je lui dirais dans le creu de l'oreille que j'étais la première que t'as voulu épouser, je lui dirais que mon violet à moi il ne te faisait pas peur et que tu l'aurais mis pour moi si je te l'avais demandé. Ca l'aurait sûrement fait chier de me rencontrer, et moi ça m'aurait bien fait marrer.
-Finalement je l'aurais laisser tomber pour toi ...
- ... et on se serait enfuis sur ton beau destrier, oui enfin faut pas déconner hein non plus. Tu resteras simplement avec elle, moi avec lui et tout finira mal comme toujours. Mais c'est pas grave tu sais.
-On paris ?
-On paris.

Elle partie tôt le lendemain matin, toujours sans grand espoire d'une chanson ou d'une quelconque future retrouvaille.

 

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Mercredi 23 juillet 2008 à 23:00
Ah, les rousses, décidément.
Par aleatoire le Samedi 31 octobre 2009 à 1:42
toutes des salopes ^^
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2629238

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast