Il était une fois moi, la fille au cœur violet.

Lundi 21 mai 2007 à 21:44


Sous son voile je la vois esquisser un sourire, en la voyant je souris à mon tour.

 



 

Aujourd'hui elle se marie.
Dans sa longue robe de princesse des neiges, je la regarde s'avancer vers le maire. Elle a l'air de flotter, de glisser sur l'eau comme un voilier dans une mer non agitée. Je la regarde et je m'imagine, dans quelques années peut-être, à sa place, en tant que reine de la journée. Reine pour toujours, avec mon prince, régnant sur notre petit empire, si petit soit-il.
C'est tentant non ? Et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Elle s'approche un peu plus à chaque instant, prestement, sans hésitation. Elle sait ce qu'elle veut et j'en frémis pour elle. Combien de temps lui a t'il fallut pour acquiescer cette demande en mariage ? A t-elle eu des doutes, juste une seconde sur leur amour, sur leur union future ou bien a-t-elle dit oui, sans réfléchir, comme une évidence ?
J'entends ses pas résonner dans l'allée centrale. Plus que quelques mètre et on y est. Et elle y est. Le marié se retourne enfin et l'observe, longuement. Elle paraît un peu gênée mais ça ne dure pas. Il lui sourit, elle aussi et elle repart pour sa course folle vers l'amour de sa vie.
Arrivée devant le maire, les deux futurs époux se tiennent la main. Quelques formules de circonstance, les "oui je le veux et moi de même", échange d'alliance et le baiser. Mais attention pas le baiser volé à deux sous et encore, échangé dans une ruelle caché derrière les poubelles. Non, non, le baiser échangé dans une mairie, lors d'un mariage jusqu'à ce que les invités soient satisfaits.
Descente des escaliers.
Des photographes inexpérimentés s'accumulent au bas pour immortaliser cette joie. Cette joie qui n'est pas facilement percevable sur leurs visages sensés être radieux à cet instant. Peut-être que d'un coup ils viennent de prendre conscience de la chose, de se que cela engendrait. Les photos seront par la suite pour la moitié ratées et jetées, pour un quart données et le reste stockées dans un album photo que l'on ne ressortira sûrement pas avant très longtemps.
Mais ce n'est pas grave. Aujourd'hui c'est jour de fête, union de deux personnes qui ... s'aiment et il faut en profiter. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive.

Aujourd'hui il fait potentiellement beau, après plusieurs jours passés dans le brouillard. Elle sourit encore et il lui répond.
Aujourd'hui il fait bon vivre, pour elle, pour moi aussi.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par yo le Vendredi 25 mai 2007 à 19:06
peut etre un jour ecrira tu se genre d'article pour le mien
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1926335

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast