"Comme une enfant prisonnière dans un corps d'adulte amnésié." (Frédéric Beigbeder)

Samedi 22 septembre 2007 à 19:27

Aujourd'hui je me suis trouvée un ange gardien.



Non, non, ne riez pas. C'est vrai

J'explique.
Mon ange gardien, il est tout petit. Si petit qu'il était pour lui facile de se faufiler jusque sur mon épaule, pour me murmurer les mots qu'ils faut, ceux qui font du bien. Si petit qu'il passait involontairement inaperçu aux yeux des gens qui l'entouraient. Si petit que souvent, quand j'ai cru entendre chuchoter à mon oreille, je me suis retournée brusquement pour vérifier, et que souvent, je n'ai rien trouvé.

Mais aujourd'hui mon ange il en a eu marre d'être incompris. Pas parce que je ne l'écoutais pas, mais plutôt parce que je ne l'entendais pas, à cause de sa trop petite voix. Alors il a décidé de se planter devant moi, tout droit, pour que je ne puisse pas le louper. Et il a commencé à me dire : «Fais pas si, fais pas ça, patati et patata … »
J'ai bien faillit exploser de rire. Mais voilà, je me suis dit, si moi j'était un petit ange, je n'apprécierais pas trop que l'on me rit au nez comme ça. Alors par respect pour lui je me suis retenue.

Maintenant que je savais qu'il était là, à épier tous mes gestes, à chaque instant, j'agissais différemment. C'est qu'il a beaucoup de pouvoir sur moi mon ange. J'avais peur de le décevoir en fait et vous savez ce qu'il m'a répondu sans que je ne lui dise rien. « Je ne suis pas là pour te juger, je ne suis là que pour t'aider. »
Je crois que je l'aime mon ange en fait.

C'est rien qu'une petite boule toute ronde mais pas bien poilue. Il est châtain clair, aux yeux verts, et rien qu'a m'y plonger, j'oublie tout ce qui m'entoure. C'est qu'une petite boule pas bien méchante mais qui quand elle serre les poings et qu'elle devient toute rouge, vous avez peur qu'elle explose. Elle est si mignonne, cette petite boule qu'on a envie de l'attraper en vole, de la câliner et de ne plus la lâcher. Mais elle vole vite la bestiole, et je crois qu'elle n'aime pas les câlins.

Le  truc, c'est que mon ange gardien il fume. Ca gâche toute la magie me direz vous. Non pas toute. C'est juste que je ne veux pas qu'il se tue à cause de ces merdes. Alors on en a parlé, comme ça, sans que je ne l'oblige à rien. J'aime bien mon ange parce que quand il me parle, c'est tout un brouillard qui se dissipe. Je l'aime bien parce que quand je lui parle c'est moi qu'il écoute et pas la fille que je montre être.

Et puis mon ventre a gargouillé, parce que tout simplement j'avais fin. Mon ange m'a proposé une cigarette. Depuis quand le fait de fumer inhibe la fin, luis ai-je demandé. Depuis jamais, c'est juste que ça permet de ne plus y penser.
A cette phrase j'ai sourit et on a rigolé. Un rire sincère comme deux amis qui viennent de sortir une bonne vane. Comme deux bons amis alors qu'on ne se connaît presque pas finalement. Et puis c'est quoi deux semaine ?
Je lui ai promis que la prochaine fois je prendrai sa cigarette pour vérifier la véracité de nos conneries. Sauf que ce que je ne lui ai pas dit, c'est que je la prendrai et que je ne la fumerais pas. Ca en fera une de moins pour lui, et une de moins c'est toujours une de moins.


C'est depuis ce jour que je suis devenue la conscience de mon ange gardien.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Colorie-ma-vie le Samedi 29 septembre 2007 à 20:07
J'aime beaucoup ton blog ... Il est très joli et tes mots sont touchants. mon ange gardien à moi, il est roux. Et il ne fume pas ... Il est presque trop parfait pour moi ... Profites en bien =)
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2218014

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast