Il a suffit de d'un simple coup de fil.
- Ha bon il est passé ? T'es vraiment sûr hein. Non mais c'est pas possible. Si ?
Mon coeur cognant contre ma poitrine à la faire exploser, les mains tremblantes - de bonheur il paraît - et puis à bien y réfléchir ce large sourire aux lèvres que ça fait bien longtemps que j'avais même oublié jusqu'à son existence. Entendre au loin un "Ca va ?" Regarder par la fenêtre comme si il allait apparaître comme par magie "Oui oui. Très."
Le rappeler vite.
Eprouver les mêmes symptômes. Bouffée de chaleur en plus. Raccrocher et se faire tout un film sur ce qu'on pourrait ou non se dire. Vite. Sauf que j'ai pas osé. Ai attendu un peu avant de le rappeler, le téléphone jamais très loin. Quelques jours. Et puis je me suis lancé. Une vraie gamine je vous jure. Comme si c'était la première fois. La voix quelques peu enrouée, les mains moites, un noeud dans le ventre et puis toujours ce sourire. J'ai pas regardé combien de temps on s'est parlé mais je me souviens que mon frère à piqué une gueulante le lendemain matin parce que j'avais utilisé tout son crédit.
Ce soir il m'appellera. J'emporterais les trois téléphones dans ma chambre au cas où quelqu'un d'autre serait tenté de décrocher avant moi. Pour éviter de réveiller toute la maison aussi. Comme une bêtise à cacher au monde entier. A cacher à eux. A moi aussi accesoirement. Comme un secret à ne pas révéler, à préserver.
C'est con je sais. Je suis désolée. J'ai beau essayé de m'en persuader, mais je n'ai jamais su ce que je voulais en fait. Une vraie princesse disait ma mère. Juste une chieuse je crois. Tu vas me prendre pour je ne sais quoi, penser que je suis pire qu'une girouette, t'imaginer que je fais tout ça à cause du passé, mais pas du tout. J'ai simplement laissé passer ma chance deux fois, avec d'autres. Deux fois je l'ai regretté. Une troisième fois, je crois que ça me tuerait. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça. Longtemps que je ne m'étais pas endormi le sourire aux coins des lèvres après avoir raccroché à quelqu'un. Longtemps que je n'avais pas attendu demain avec impatience.
Il paraît que l'on se rend compte de ce que l'on a, qu'une fois qu'on nous l'a enlevé.
Dicton qui m'a toujours semblé sans intérêt et qui prend tout son sens aujourd'hui.
Fais tout pour ne pas le laisser partir cette fois-ci alors...
Bonne continuation :)