Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.

Mercredi 7 novembre 2007 à 15:33


Il a suffit de d'un simple coup de fil.


- Ha bon il est passé ? T'es vraiment sûr hein. Non mais c'est pas possible. Si ?

Mon coeur cognant contre ma poitrine à la faire exploser, les mains tremblantes - de bonheur il paraît - et puis à bien y réfléchir ce large sourire aux lèvres que ça fait bien longtemps que j'avais même oublié jusqu'à son existence. Entendre au loin un "Ca va ?" Regarder par la fenêtre comme si il allait apparaître comme par magie "Oui oui. Très."
Le rappeler vite.
Eprouver les mêmes symptômes. Bouffée de chaleur en plus. Raccrocher et se faire tout un film sur ce qu'on pourrait ou non se dire. Vite. Sauf que j'ai pas osé. Ai attendu un peu avant de le rappeler, le téléphone jamais très loin. Quelques jours. Et puis je me suis lancé. Une vraie gamine je vous jure. Comme si c'était la première fois. La voix quelques peu enrouée, les mains moites, un noeud dans le ventre et puis toujours ce sourire. J'ai pas regardé combien de temps on s'est parlé mais je me souviens que mon frère à piqué une gueulante le lendemain matin parce que j'avais utilisé tout son crédit.

Ce soir il m'appellera. J'emporterais les trois téléphones dans ma chambre au cas où quelqu'un d'autre serait tenté de décrocher avant moi. Pour éviter de réveiller toute la maison aussi. Comme une bêtise à cacher au monde entier. A cacher à eux. A moi aussi accesoirement. Comme un secret à ne pas révéler, à préserver.

C'est con je sais. Je suis désolée. J'ai beau essayé de m'en persuader, mais je n'ai jamais su ce  que je voulais en fait. Une vraie princesse disait ma mère. Juste une chieuse je crois. Tu vas me prendre pour je ne sais quoi, penser que je suis pire qu'une girouette, t'imaginer que je fais tout ça à cause du passé, mais pas du tout. J'ai simplement laissé passer ma chance deux fois, avec d'autres. Deux fois je l'ai regretté. Une troisième fois, je crois que ça me tuerait. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça. Longtemps que je ne m'étais pas endormi le sourire aux coins des lèvres après avoir raccroché à quelqu'un. Longtemps que je n'avais pas attendu demain avec impatience.

Il paraît que l'on se rend compte de ce que l'on a, qu'une fois qu'on nous l'a enlevé.
Dicton qui m'a toujours semblé sans intérêt et qui prend tout son sens aujourd'hui.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par J.A le Mercredi 7 novembre 2007 à 15:42
C'est trop mignon =)
Fais tout pour ne pas le laisser partir cette fois-ci alors...
Bonne continuation :)
Par kapi le Mercredi 7 novembre 2007 à 15:45
ta bien arison, j'aiome bien tes paroles
Par tu le savais pourtant... le Mercredi 7 novembre 2007 à 15:52
a quoi bon c'est toi a chaque fois qui rend les chose comme sa ....maintenant peu de gens ose pourtant tu pouvais avoir ce que tu voulais mais comme tu le precise bien une vraie princesse qui attend son prince mais lui ouvre pas la porte ....
Par aleatoire le Mercredi 7 novembre 2007 à 20:02
tu sais yo (ou peut-être que c'était ro ?!) je sais que ça vient de moi, c'est ça le pire. Mais c'est comme si qd c'était trop facile ça me répulsait et que la complexité au contraire m'attrayais. en fait je crois que je n'ai pas assez confiance en moi et dc qd c'est tp facile je me dis c'est pas possible, y a un truc, alors que parfois nn. J'essais de faire en sorte que, mais je crois que c'est comme ça et même si c'est dure à avaler pr qlq d'autre (ce que je comprend tt à fait) je peux rien faire contre et ça c'est dommage.
Par yo le Jeudi 8 novembre 2007 à 6:39
ouai je sais ce que tu veux dire mais voila j'ai vu les choses qui c'est passer avec les gens qui voulais te voir c'est souvent la meme chose mais bon p'tete un jour tu prendras confiance en toi et tu dira franchement tout ce que tu penses a lieu qu'on le devine
Par bazo le Lundi 29 septembre 2008 à 22:36
c ca ton pbm tezite et tu passe a coté de se ki konte vraimen c triste
Par aleatoire le Mercredi 5 août 2009 à 21:55
graoumpf je découvre des commentaires avec bcp de retard
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2301172

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast