J'aime écouter les étoiles.

Jeudi 28 juillet 2011 à 3:00





Italien à ses heures, il me ferait presque chavirer.

Quelques jours maintenant qu'il a débarqué sur mon balcon, un chaud début d'après midi. Entre les gosses brayards et les autres annimateurs survoltés, on ne faisait pratiquement pas la différence. Allez distinguer un fou parmis les dingues pour voir ! Monsieur Rossetto pour vous servir. Italien s'il vous plait, et avec l'accent. Alors forcément il a la tête dure qui va avec le nom.

L'italien pour moi c'est la tête brûlée, un rien macho, quelques soupçons d'égocentrisme forcément c'est dans les gènes, toujours dans l'exagération et pi pas drôle pour un sous. Avec lui ça n'a pas manqué. Avec son jazz, son groupe et sa guitare qu'il ne quittait jamais. Ses blagues pourries. En même temps c'est vrai qu'avec moi il en fallait pas beaucoup plus.

Il y a des gens autours qui virevoltent comme des electrons, qui s'entrechoquent parfois parce qu'ils sont toujours à la recherche du meilleur chemin à prendre. Celui avec le moins d'embuches possible. Et puis il y a lui au centre de la foule, qui se contente de peu, d'amour et d'eau fraîche comme on dit. Même si dans son cas c'est plus d'air pure et de poésie. A toutes heures, du jour ou de la nuit, je le voyais divaguer, écrivant compos sur compos. Enchaînant rythmes joyeux et tristes mélodies. Serait-il possible qu'il y en ai une pour moi, cachée quelques part ?

Quand on l'observe de loin, on a sans cesse cette impression de béatitude complète. En permanance, il s'imerge dans son monde pour mieux oublier celui auxquel il appartient. J'aimerais acquérir cette distance qu'il sait prendre avec les choses parfois. Cette confiance en lui qui le pousse toujours à bout pour aller plus loin encore. Cette force qui lui permet, même s'il ne réalise pas forcément ce qui était prévu, de toujours croire que ça finira par arriver. C'est sa persévérence.

En espérant que tu ne sortes jamais trop longtemps la tête de sous ton monde aquatique. Tu risquerais de te polluer l'esprit. Pourvu malgré tout que tu ne coules jamais et que tu perdures. Quand aux critiques que tous pourront te faire, ne les écoutes pas. Il y aura toujours des jaloux pour te dire ce qui est mieux. Moi y compris.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3126110

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast