"L'amour ca consiste juste à être bête ensemble." (Paul Valéry)

Mardi 26 juillet 2011 à 1:11

 

Pure coïncidence, ou simple moquerie de la vie, tu es un peu tombé comme une fleure sur la vase qui m'ensevélissait.

On passe parfois des années à chercher des compagnons, par cela j'entends aussi bien amis, qu'amants qui nous tendront main forte si nécessaire. Ces gens à qui sans trop savoir pourquoi, on arrive à leur faire confiance du jour au lendemain avec l'intime conviction qu'ils ne nous trahirons jamais. C'est un matin comme un autre, on a la gueule enfarinée mais ça nous vient d'un coup comme une évidence. Pourtant cela faisait bien une semaine déjà que l'on se croisait. Je te savais moins stupide qu'à n'y paraître, malgré les soirs foireux où tu te laissais aller. Mais quoi de plus. Bon bien sûr y avait les instants guitare folk, ma voix et ta chanson , mais ça c'était trop facile, qui peut résister à un bon musicien ? Après tout, le planning était contre nous et le temps jouait en notre défaveur. Ce n'était sûrement pas le moment d'aller s'encombrer (avec un gars comme toi).

On n'a jamais vraiment causé mais en une après-midi tu me connaissais par coeur. Jamais vue avant et pourtant un sentiment est là, celui de se connaitre depuis toujours. C'est vrai que c'est moche un cliché, mais quand la vie vous en offre un, il n'y a rien d'autre à faire que de l'apprécier.

Toi sauterelle et moi menthe religieuse. 

Je n'aime pas croire que certains destins peuvent être liés. Mais trop sentimentale, je prends vite gout à ces doux moments que l'on reçoit parfois. Suis je trop naïve, ou alors est - ce du simple laissez aller ? Mes accroches se dénouent de jours en jours, j'espère juste qu'au fond du gouffre, m'attend un immense matelas en plume d'oie violette.

Image du Blog papillon1967.centerblog.net

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3125591

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast