Aujourd'hui Il fallait raconter une visite chez le docteur. Je n'avais aucune idée, alors je leur ai sortie la blague de la grenouille qui va chez le médecin. C'était nul. Ils ont adorés. Depuis j'ai décidé de rester.
Bientôt deux semaines, les jours qui s’enchaînent au grand merci sans pour l'instant se ressembler. J'apprécie chaque instant, comme une remise à zéro. Le commencement d'une nouvelle vie. J'ai presque l'impression d'avoir toujours vécut ici. Ma maison, mon école, mes pots, mes sorties. Je suis toujours loin d'être bilingue, mais il y a ces moments, où les mots vous viennent sans les avoir cherché, tout naturellement. Cette musique qui passe et des bribes de cohérences qui s'en échappent. Un inconnu dans la rue, que vous savez aiguiller, ou qui vous explique où aller. J'adore ma « nouvelle » vie. Le matin on me salut en allemand, l'après midi je m'exerce à l'anglais, le soir on m'apprend l'italien. Je savais que je n'étais pas venue pour rien. Mary au petit soin, toujours à s'enquérir si tout va bien. Nos discutions nocturne, un café, puis deux puis quatre. Notre maladresse partagée. La maman qu'elle se veux être le temps d'un séjour.
Alors oui bien sûr je m'endors dans les bus, je loupe mes arrêts, je me perd un peu. Je rêvasse toujours trop et ne me rend pas compte que le bus qui démarre devant moi est le mien. Je courre, un peu trop chaque jour. Mais un peu de course ne fait de mal à personne .. Et puis parfois je demande juste mon chemin et l'on me propose gentillement de me déposer en voiture. Il y aussi la bouffe bien grasse, les gens tout roux qu'on se croirait dans un film, les oublie de pilles, les photos merdique de son téléphone. Des choses et d'autres … Mais, toujours pas de pluie et puis surtout de magnifique rencontres. En fait, j'adore ma vie tout court. Ça fait du bien !