Il était une fois moi, princesse des temps modernes.

Vendredi 20 novembre 2009 à 22:29


A une heure qui n'étais pas forcément la bonne.

C'est en allant me prommener dans un quartier plutôt lointain du mien que j'ai rencontré mon raconteur d'histoires. Parti voir un ami en "détresse", j'y ai trouvé un compteur. Son style à lui c'était pas les mythes africains, les vielles légendes urbaines ou les résumé de voyage, c'était le style d'un bonhomme qui semble déjà trop vieux pour son âge. Le genre qui discute souvent avec toi mais jamais de lui. Le distrait atypique. Le timide sans retenue. Celui qui sait plus de choses qu'il n'en a l'air.

Bien qu'étonné de ma visite, pour une fois l'inattendu à joué en ma faveure, et il a fini par se livrer à ce que l'on pourraît qualifier de "pauvre fillette qui n'y connait pourtant rien".
C'étais pas vraiment beau, juste des mots posés à la suite, sincères et touchants. Plein de sentiments. Certe pas forcément les meilleurs mais ceux qui émoustillent le plus.

La seule fois où il s'est arrêté c'était pour demander : "Bah, pourquoi tu pleures ?" Et tu penses je n'ai pas trouvé mieux que de lui répondre : "Mais c'est parce que ton histoire elle est simplement très belle, triste mais très belle. Et parce que malheureusement c'est bien connu, les belles histoires finissent mal en générales" ...

... sinon on n'aurait plus rien à raconter.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2934294

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast