"Un coeur battu, est un coeur violet." (aléatoire)

Dimanche 6 juin 2010 à 23:13


Hypothétiquement je ne suis pas grand chose. Du coup vous c'est pareil. A peine un amas de souvenirs, de fausses notes et d'un peu de chance. Je suis naïve à mes heures, niaise de temps à autre, tête en l'air, mais surtout joueuse. Vous, vous êtes les mêmes mais en différents.

Ce soir encore je choisissais bien mon train, le jour la date et l'heure. Pour être sûr de tomber au bon moment sur les bonnes personnes. J'oublie souvent que tout le monde n'est pas comme moi. Je ne crois pas au destin, ni au coup de foudre. Au coups de coeur à la limite mais seulement parce que je ne peux pas aller contre ma manière d'être. En revanche je crois en la provocation. Faire en sorte que tel ou tel évennement se réalise. Que telle ou telle relation puisse exiter. Ca ne tient qu'à nous.
Je ne dis pas que le hasard n'existe pas, non non, juste qu'il ne fait pas tout. On ne peux décemment pas demander à ce que tout nous tombe du ciel à la main. Je dirais qu'il y a environs dix pour cent d'innatendu, d'inconnu, d'incertitude sur lesquel on n'a aucune prise. Le reste c'est du nous. Du ressort de nos choix, de nos actes et du concret. De la maniguance pour arriver à nos fins.

Un peu de chance, un peu de travail. Et plus tu travailles, plus tu as de chances. Il semblerait que les papas disent des trucs sencés, quelques fois.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3005045

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast