L'amour ce n'est rien d'autre qu'une astuce commerciale.

Samedi 28 juillet 2007 à 22:41

- Un petit apéro, ça vous dit ?



- Oui, pourquoi pas.

Nous étions tous les trois assis dans des fauteuils différents. Dans cette maison pleine d'objets plus ou moins originaux venus du monde entier, pleine de tableaux dont certains concurrenceraient les plus grands, pleine de souvenirs des plus merveilleux aux plus inimaginables, une maison pleine de vie.
C'était ça sa maison, et elle est toute à son image.

Les autres étaient partis, tous sauf moi. Moi, j'étais restée avec eux, parce que je ne voulais pas sortir, parce que j'étais fatiguée aussi, parce que j'avais tout simplement envie de passer du bon temps avec les anciens.

Ils nous servit un verre, puis deux, trois.
J'étais bien avec mes deux petits "vieux". Ils entamèrent la discussion en parlant de leurs aînés. Au début je n'en connaissez aucun puis au fils de la conversation leurs noms me paraissaient de plus en plus familier.
Puis ils ont refait leur vie, le monde aussi. Ils se sont racontés leurs passé, leur enfance ; plus ou moins joyeuse pour l'un, plus ou moins douloureuse pour l'autre. " J'ai adoré quand ... et toi ? ... Oui c'était inoubliable. C'était quand même bien la vie. Oui et c'est loin d'être terminée. " Sourires complices.

Moi je les contemplais, de mon fauteuil miteux, comme on regarde un match de tennis. Droite, gauche, droite ... Ils passaient du coq à l'âne, tellement vite que parfois je perdais le fils.
Ils étaient marrants, là tout les deux comme des enfants, parlant simplement, c'était ... beau. Je les observais mais sans prendre partie, sans rien ajouter. Je ne voulais pas les déranger.

Et puis plus rien. Le silence. Comme si le fait de tout avoir déballé, de s'être confier comme ça aujourd'hui, les avait complètement vidés.
Dans la rue des passants riaient, et quelques voitures au loin passaient.


Bruit de clé dans la serrure.
- Tien, qu'est ce que vous faites tous les trois ?
Il prirt la parole :
- Oh rien, on se reposait.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2107359

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast